Ajoutez ce site comme page de démarrage

À compter du 14 juillet au Moulin La Lorraine

Des traces, des histoires et des hommes

Le Moulin La Lorraine, de Lac-Etchemin, présente à compter du 14 juillet, une exposition qui offre un aperçu des principaux thèmes exploités, au cours des 15 dernières années, par l’artiste Johanne Maheux.

Sous le titre «Des traces, des histoires et des hommes», les oeuvres, regroupées en quatre séries, témoignent toujours d’une même préoccupation : voir au-delà de l’image les histoires des hommes et des femmes.

La série «  Têtes d’affiche »  présente des personnages sans tête ou se cachant derrière des lunettes mais dont l’attitude fait d’eux de véritables vedettes du quotidien. Pour sa part,   « Femme un jour, femme toujours »  associe  l’histoire  de 365 femmes unies pour une même cause, celle du cancer du sein. « Les traces du temps » exploite l’idée de la beauté dans ce qui est souvent devenu sans intérêt à nos yeux  et  «  Les passages éphémères »  symbolisent  un voyage où le spectateur peut décider de sa propre destination.

Artiste reconnue, femme sensible et engagée, Johanne Maheux est également la marraine du Symposium Art et Rives de Lac-Etchemin, dont la troisième édition se tiendra les 25 et 26 août prochains sur le site du Sanctuaire de Lac-Etchemin.  Soulignons que le Moulin est un partenaire du Symposium et qu’il se fait une fierté d’ajouter cette exposition à sa programmation estivale.

Les visiteurs pourront profiter de leur passage au Moulin La Lorraine pour voir deux autres expositions en salle: «Le voyage intérieur» du peintre collagiste Richard Fulham et «Donne-moi ta couleur», exposition collective des gagnants du concours régional d’oeuvres d’art. En plus des superbes expositions à découvrir, les intéressés peuvent visiter la meunerie et voir moudre la farine devant leurs yeux en après-midi.

Le Moulin La Lorraine est ouvert du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures. Admission adulte : 5 $, étudiant et membres Fadoq 4$, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte de fidélité. Pour toute information on compose le 418 625-4400 ou sur le WEB www.moulinlalorraine.ca

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo