Ajoutez ce site comme page de démarrage

VILLAGE DES DÉFRICHEURS

Une chrono-enquête reste à résoudre cet été

L’équipe des chrono-détectives du 7 juillet. Un succès.

Les Chrono-Détectives sont de retour au Village des Défricheurs pour une seconde année, et c’est le samedi 7 juillet que les sept chrono-détectives se sont mis à l’oeuvre pour la première des énigmes à élucider.

On avait appelé l’énigme Un concours de circonstances. Depuis quelque temps, des villageois entendaient d’étranges bruits provenant de l’école de rang. Quelle était la cause de ces bruits étranges et surtout, que cachaient-ils ?

Dès onze heures, les enfants ont commencé à collecter des indices et à faire travailler leurs méninges. Ils avaient jusqu’à 16 heures pour faire la lumière sur ces mystérieux bruits.

Les bruits rappelaient des pièces de métal qui s’entrechoquent. Des indices furent trouvés ; de mystérieuses traces de doigts dans l’école, une lettre écrite avec de l’encre invisible, et en passant le document au-dessus d’un feu, le message fut révélé. Des interrogatoires furent faits.

Arthur fut le premier suspecté, puis Jean Laporte, gros mangeur de chocolat qui aurait facilement pu laisser les empreintes douteuses. Madame Veilleux du magasin général fut consultée. Même la maitresse d’école n’échappa aucunement aux soupçons.

Les chrono-détectives étaient particulièrement futés cette année, car vers 13 h 30, le pot aux roses, et non le poteau rose, fut découvert. C’est Arthur, le fils de la maitresse d’école, qui avait causé les bruits, pour faire peur à tout le monde et ne pas avoir d’école.

Un deuxième mystère le 18 août

L’ourson fétiche d’Arthur a disparu. Ce dernier soupçonne un vol, mais est-ce bien ce qui s’est passé ? Les chrono-détectives vont entrer en action une deuxième fois.

Les intéressés à cette deuxième enquête le 18 août, nommée Un jeu d’enfant, peuvent s’inscrire jusqu’au 10 août. L’activité se déroulera une fois encore de 11 h à 16 h.

 Pour s’inscrire, contactez le Village des Défricheurs au 418-594-6009. Les inscriptions se font au coût de 7 $ par journée. Un prix de participation sera remis à l’un des participants à chaque enquête.

N’oubliez pas, l’inscription doit se faire avant le10 août.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo