UN ÉTÉ CHAUD EN VUE
Beauceville annonce sa programmation estivale

Marto Napoli présente le beau grand Tintamarre Burlesque. Notez complètement à droite, le général Arnold avec un fusil à eau, qui ne pourra malheureusement être présent le 4 août dû à d'autres engagements. La direction tient à s'en excuser.
Dans le cadre des Rendez-vous Desjardins sur l’île Ronde, les citoyens pourront participer à trois événements majeurs durant l’été 2012 autour de la fête nationale, du grand marché annuel et l’événement, avec raison, de plus en plus populaire, car il laisse pour un moment la raison de côté, le beau gros Tintamarre Burlesque qui revient pour une quatrième édition.
Le 23 juin, la Corporation de l’île Ronde organise sa journée Sport et Santé avec tournoi de volley-ball et pétanque, tour de poney gratuit, mini-ferme Jacky Champagne, maquillage et ballons pour les enfants, le tirage de la Loto-débâcle et souper spectacle.
Pour la Fête nationale, le 24, le Comité culturel et patrimonial de Beauceville présente une exposition historique, avec volée de cloches et levée du drapeau. Paul Bernard, membre de la Corporation, souligne avec satisfaction que d’une année à l’autre, la participation est à la hausse.
Après les jeux gonflables et l’Euro Bungee, Éducazoo, le party Hot-dogs sera suivi de spectacles de « musique francophone » assure-t’on, par les groupes Unplugged Band et Marto Napoli Orchestra.(????) avant de se terminer avec des feux d’artifice.
Vente de garage
Le Grand marché annuel se tient sur deux journées de juillet, le 14 et le 15, et le tout Beauceville est invité à organiser leur propre vente de garage sur leur terrain. Il suffit de s’inscrire auprès de la ville pour que leur point de vente apparaisse sur la carte du site internet de la ville.
Une deuxième option est possible. Toute personne intéressée peut louer un emplacement sur l’île Ronde pour y monter sa vente. Les terrains ont une dimension de plus ou moins 8 mètres par 8 mètres, sont attribués de façon aléatoire ; 15 $ pour une journée ou 20 $ pour la fin de semaine.

Paul Bernard de la Corporation de l'île Ronde est positif : "le taux de participation est à la hausse".
Tous pourront profiter d’un service de restauration et de bar sur place, d’animation musicale et même de surveillance. Si vous faites l’achat d’un objet trop volumineux pour votre automobile, pas de problème, vous pouvez vous prévaloir d’un service de navette.
Futur record Guinness : 4 août
L’événement sans contredit le plus original, qui en est à sa 4e édition, est le beau grand Tintamarre Burlesque. Il faut faire rayonner dans tout Beauce-Appalaches la plus grosse bataille de fusils à l’eau dans tout le Canada, car « ce n’est qu’une pratique pour l’an prochain alors que nous visons le record mondial Guiness pour l’an prochain », assure le plus que dynamique Marto Napoli.
Il s’agit d’une journée de folie. C’est le temps de se laisser aller complètement et s’amuser. La bataille de fusils à l’eau place à égalité les petits et les grands. On se déguise et on apporte son fusil à l’eau. Après l’hymne national, on forme les équipes et c’est parti.
Le costume le plus original se mérite un coffre rempli de trésors d’une valeur de 500 $.
Ce n’est pas tout. Il y a aussi un concours de mangeurs de hot-dogs en équipe de deux. Quand vous en « pouvez pu » c’est l’autre qui mange. Suivra le lancer du pneu (pas par les mêmes personnes qu’aux hot-dogs), la boxe sécuritaire, car les gants sont gonflables, et la course des mascottes.
Musique en soirée et à minuit, Bob Bissonnette et Cam Neely.
Le beau gros Tintamarre Burlesque, super-original, bon-enfant, visant le pur plaisir dans la détente complète avec un brin de folie. Présenté par la première ville en Beauce.
Pour ceux qui l’ignorent encore, Beauceville fut la première municipalité en Beauce à pouvoir se désigner du titre de ville. Tiens toé ! Et bon Tintamarre !