SAUVEGARDE DU MONT-ORIGNAL
La population régionale appelée à se mobiliser
C’est avec enthousiasme que la décision rendue publique par la Municipalité de Lac-Etchemin qu’elle allait acquérir le chalet de la station de ski Mont-Orignal en y investissant 400 000 $, a été accueillie par le Comité provisoire, formé en vue de la mise en place d’une coopérative ayant pour objet la sauvegarde de cet endroit bien connu par les skieurs.
Selon le comité, il s’agit là d’un pas considérable vers l’atteinte de l’objectif du comité qui est de réussir à conserver cette station en place et en opération.
Cependant, le comité souhaite profiter de l’élan donné par cette annonce pour mobiliser la population de la grande région de Chaudière-Appalaches afin de trouver le financement requis pour procéder à l’acquisition des actifs du Mont-Orignal.
UN DÉFI DE TAILLE
En effet, la station de ski n’est pas encore sauvée et la coopérative de solidarité, en voie de formation, doit réussir à réunir, d’ici le 22 juin prochain, des engagements provenant du milieu pour une somme de 1,2 million de dollars afin de pouvoir procéder à cette acquisition.
À LA RECHERCHE D’INVESTISSEURS
On est à la recherche d’investisseurs privés ou corporatifs prêts à investir la somme de 25 000 $ chacun dans la coopérative de solidarité pour procéder à l’acquisition des actifs de la station de ski.
De plus, les membres du Comité provisoire se réjouissent que la Caisse Desjardins des Etchemins se soit engagée à participer financièrement au projet d’acquisition de la station de ski Mont-Orignal.
La recherche de partenaires va bon train puisqu’à ce jour une somme de 800 000 $ a déjà été réunie auprès de 32 investisseurs, mais le comité insiste sur la nécessité d’une implication encore plus importante de la part de la population régionale afin de parvenir à conserver cet acquis régional qu’est la station de ski du Mont-Orignal.
Dès le 6 juin, le montant total que des personnes se sont engagées à investir pourra être consulté à la page d’accueil du site internet de la Municipalité de Lac-Etchemin au www.municipalite.lac-etchemin.qc.ca . Des mises à jour seront effectuées régulièrement afin d’informer la population en regard de l’atteinte de l’objectif fixé à 1,2 million de dollars.
Toute personne souhaitant se joindre au groupe d’investisseurs déjà en place ou souhaitant recevoir de l’information en vue d’investir est invitée à communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes : Marc Lacroix, 418 833-1678, Éric Lachance, 418 625-1991, Alain Roy, 418 570-4194 ou Daniel Vachon au 418 564-6880