Ajoutez ce site comme page de démarrage

CSSSB

Entente avec La Roselière

Le Manoir La Roselière est situé à Notre-Dame-des-Pins

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) vient de conclure une entente avec la résidence La Roselière, située à Notre-Dame-des-Pins,  afin que des personnes âgées dont l’état ne requiert plus d’hospitalisation, mais qui ont tout de même besoin de soins, puissent y être hébergées temporairement.

Dix places sont réservées à cette clientèle et au besoin, le séjour pourrait durer jusqu’à trois mois.

En faisant l’annonce le 18 mai dernier, la directrice générale du CSSSB, madame Giroux, a commenté que ce type d’entente avec des partenaires du réseau local de services est extrêmement importante dans un contexte où la demande de soins et services est toujours de plus en plus importante et alors que l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges suffit à peine.

Elle explique que, si les délais de prise en charge des personnes en attente d’hospitalisation sont longs, c’est souvent par manque de place aux étages. « Avec ces services alternatifs dans la communauté, nous pourrons mieux répondre aux besoins des nôtres ».

Par ailleurs, d’autres ententes semblables ont également été signées avec d’autres partenaires pour créer 6 nouvelles places de type intermédiaire, dont deux à la Résidence Marie-Pier de Saint-Côme-Linière.

Mieux accompagner les personnes âgées 

Comme annoncé en février dernier, toujours dans le but d’aider encore mieux les personnes âgées à demeurer le plus longtemps possible à leur domicile, le CSSSB agit davantage de manière préventive. « Nos équipes s’appliquent à identifier précocement les personnes vulnérables et interviennent sans attendre pour les aider à préserver leur autonomie », mentionne le communiqué.

« De plus, en milieu hospitalier, nous adhérons aux meilleures pratiques en vigueur et nous efforçons de faire bouger le plus possible les personnes âgées, conscients qu’autrement, celles-ci peuvent perdre rapidement une partie de leur masse musculaire et de ne jamais récupérer totalement », assure le CSSB.

Pour plus d’information sur les services aux personnes âgées et la façon d’y accéder, on peut communiquer avec l’accueil social, au numéro 418 228-2244.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo