Ajoutez ce site comme page de démarrage

LA SOCIÉTÉ LYRIQUE DE LA NOUVELLE-BEAUCE

Un livre pour le 20e et… ne manquez pas le concert

La Société dans un récent concert. Avec 6 musiciens c'était superbe. Oui, six. Il faut être attentif pour les voir. On en voit 4 clairement, une petite qui est presque cachée par Vincent Quirion qui n'est pas petit, et la pianiste Josée Tardif dont on ne voit que le bras. Superbe à six. Imaginez avec seize!

Publier un livre pour le 20e anniversaire de la Société lyrique est une excellente initiative. En vingt ans, il s’en passe des choses dans une chorale.  Amplement pour remplir un livre en tous cas. Certains plaisirs sont intransmissibles évidemment, et on ne peut tout écrire et décrire et même les photos qui valent mille mots manque de souffle pour tout dire, mais il est agréable à lire.

On retrouve entre autres dans celui-ci le nom des choristes et le programme de chacun des concerts ainsi que les affiches, des capsules historiques et des photos. Le livre est en vente au coût de 20 $. Il est possible de se le procurer lors des concerts et à l’Imprimerie Moderne à Saint-Georges.

Les concerts du printemps sont presque là 

Le thème choisi pour cette vingtième année de concerts du printemps de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a été « 20 ans d’enchantement ! » Vous constaterez la justesse de ce choix en entendant le concert.

Les concerts auront lieu sous la direction musicale de Vincent Quirion, le samedi 12 mai à 20 h à l’église de Beauceville et le samedi 19 mai à 20 h à l’église de Saint-Georges. Les billets sont en vente au prix de 23 $ (taxes et frais inclus) à la billetterie des Amants de la scène au 418 228-2455. Ils seront aussi en vente à l’entrée de l’église lors des soirs de concert. Dans le cadre de son 20e anniversaire, le chœur va interpréter des œuvres qui ont marqué l’histoire de la chorale au cours des vingt dernières années.

La couverture du livre

Seize musiciens accompagneront le chœur

Pour célébrer en grand ses 20 ans, seize musiciens seront présents aux concerts. En plus de la pianiste Josée Tardif, deux quatuors à cordes dont l’un composé d’un violoncelliste et l’autre d’une contrebassiste, ainsi qu’un hautboïste, un flûtiste, un trompettiste, un corniste, un tromboniste, un timbalier et un percussionniste accompagneront les membres de la chorale. Les spectateurs ne pourront qu’être enchantés d’entendre la musique qui résonnera dans ces deux églises en mai prochain.

À propos de la Société lyrique

La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce est un chœur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par des airs de comédie musicale et de musique de film. La chorale est composée de près de 70 hommes et femmes provenant d’un peu partout de la région de la Beauce. En 2011-2012, la Société lyrique célèbre son 20e anniversaire de fondation. Différents événements auront lieu tout au long de l’année pour commémorer cet événement.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo