Ajoutez ce site comme page de démarrage

9e ÉDITION DU CONCOURS D'OEUVRES D'ART DÉSJARDINS

Les « Coups de cœur » ! sont maintenant connus

Le président d'honneur Serge Nadeau, Diane Pomerleau, gagnante pour Beauce-Sartigan et Claude Morin, dg et commissaire industriel du CEB

Les gagnants des prix « Coup de cœur » du public votés au cours de l’exposition de la 9e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins ont été dévoilés le 1er mai dernier. Ce dernier événement marque la clôture de la présente édition lancée conjointement à l’automne dernier par le CLD Robert-Cliche, le Musée Marius-Barbeau et les Caisses Desjardins sous le thème « Donne-moi ta couleur ».

Cette année, les participants provenaient des régions de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse. Le Concours est en expansion constante depuis sa création, de nouvelles régions s’ajoutent régulièrement au grand plaisir des organisateurs.

Succès de participation

Plus de 500 personnes ont voté, durant les deux mois d’exposition au Musée Marius-Barbeau, en choisissant parmi les 112 œuvres présentées dans le cadre du concours d’œuvres d’art Desjardins 2012.

Tous les visiteurs étaient invités à voter pour leur « Coup de cœur » pour chacun des sept territoires participants ainsi que les deux commissions scolaires. Le public a été conquis et a choisi, pour les sept prix « Coup de cœur » les œuvres de :

 Diane Pomerleau de Notre-Dame-des-Pins, avec Mutante ; du CLD de Beauce-Sartigan.

Lucie Veilleux de Saint-Victor, avec Rivière sauvage d’avril ; du CLD Robert-Cliche

Judith St-Hilaire de Saint-Magloire, avec Paysage accrocheur ; pour le CLD des Etchemins.

Serge Nadeau, Lucie Veilleux gagnante dans Robert-Cliche et André Spénard, président du CLD

Julie Boutin de Sainte-Marguerite, avec Laquelle des couleurs ? du CLD de La Nouvelle-Beauce.

Béatrice Leclercq de Saint-Patrice-de-Beaurivage, avec Regard ; du CLD de Lotbinière.

Brigitte Boutin de Saint-Damien, avec Métamorphose ; du CLD de Bellechasse.

Jacynthe Bourgault de Disraeli, avec Permutation ; pour la SDE de Thetford Mines.

 Coup de cœur Jeune relève

De plus, Marie-Louise Paquette de la Polyvalente des Appalaches pour son oeuvre Vision, (Commission scolaire de la Beauce-Etchemin) et Aimie Turcotte de la Polyvalente de Blake Lake, pour Ralliement de plumage coloré. (Commission scolaire des Appalaches) ont reçu le prix « Coup de cœur Jeune relève ».

 Les artistes des sept « Coups de cœur » verront leurs œuvres acquises pour une somme de 500 $ par le CLD de leur territoire respectif, et les artistes des « Coups de cœur Jeune relève » recevront une bourse de 50 $ de leur commission scolaire respective.

Serge Nadeau, Judith St-Hilaire qui remporte le prix pour le CLD des Etchemins et Roger Gagnon, président du CLD

Des oeuvres qui seront vues

Les gagnants auront la chance de voir leurs œuvres exposées une fois de plus, et ce, à plusieurs endroits sur le territoire de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse. Une exposition itinérante de toutes les œuvres gagnantes sera mise sur pied après celle du Musée Marius-Barbeau. Ainsi, les œuvres pourront être vues tout au long de l’année un peu partout sur le territoire. Les œuvres gagnantes prendront donc la route au côté des prix du jury dévoilés en février dernier.

Une belle réussite…

Le CLD Robert-Cliche, le Musée Marius-Barbeau ainsi que les Caisses Desjardins sont fiers du succès de la 9e édition du concours d’œuvres d’art, tant du point de vue de la participation des artistes que de l’accueil réservé par le public. Le comité organisateur tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de cette activité.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo