Ajoutez ce site comme page de démarrage

VILLAGE DES DÉFRICHEURS

Le concours de citrouilles géantes revient

Une partie des citrouilles de la cuvée 2011

Suite à l’énorme succès – c’est le cas de le dire – du concours de citrouilles géantes l’an dernier, le Village des Défricheurs récidive et invite la population à participer à son deuxième concours. Le but de l’activité est de cultiver une citrouille de la variété Dill Atlantic Giant, de sorte qu’elle atteigne un poids maximal.

Les participants sont invités à venir se procurer les graines de citrouille nécessaires au concours le mardi 10 avril à 19 h, au Village des Défricheurs.Mme Colombe Grégoire, horticultrice, sera sur place afin de fournir des informations sur la façon de cultiver les citrouilles.

Lors de cette soirée d’informations, Mario Morin, gagnant de l’édition de 2011, sera sur place pour partager ses trucs et astuces avec les participants. Ils pourront recevoir, entre autres, les graines issues de la citrouille gagnante de l’an dernier qui avait un poids de 820 livres.

À partir d’une toute petite graine. Ça fait peur un peu. De la documentation écrite sera aussi remise aux participants.

Les spécimens seront pesés et les gagnants seront dévoilés lors de la Fête de l’Automne, qui aura lieu le 16 septembre. À cette occasion, les gagnants seront dévoilés. Quatre prix seront remis soit la Citrouille d’Or, la Citrouille d’Argent et la Citrouille de Bronze, pour les trois citrouilles les plus lourdes, de même que le Prix Coquette, remis à la citrouille la plus jolie.

Il y a des critères pour déterminer la citrouille la plus jolie, la Coquette. On ne pense pas à ça tous les jours, mais… les critères sont assez précis.

"Oink, oINk, oiNK" vous dit Amadeus.

Les personnes intéressées à participer devront s’inscrire d’ici le 10 avril prochain. Le coût d’inscription est de 10 $ par personne. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez Karine Vachon-Soulard, gestionnaire du Village des Défricheurs, au (418) 594-6009, poste 230, ou encore par courriel au gestionvdd@gmail.com.

On ne sait pas encore si Amadeus, le petit cochon Vietnamien savant, sera sur place.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo