DU 22 DÉCEMBRE AU 2 JANVIER À L’HÔPITAL DE SAINT-GEORGES
Services réduits à l’urgence mineure durant les Fêtes
On nous informe qu’à compter du jeudi 22 décembre 2011 et jusqu’au 2 janvier 2012, entre 20 h et 10 h, il n’y aura qu’un seul médecin à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges.
Ainsi, la période d’attente pour les clients dont la situation est moins urgente risque d’être plus longue puisque le médecin en service s’affairera à traiter les clients dont l’état nécessite des soins de façon plus urgente.
La direction de l’hôpital est consciente que cette situation est regrettable et elle remercie la population pour sa compréhension. Tous les efforts ont été déployés pour éviter cette réduction de services, nous assure-t-on, mais malheureusement, en cette période des fêtes, aucun des 400 médecins dépanneurs que compte le Québec ne pouvait couvrir ces plages horaires.
Rappelons qu’il est possible de joindre en tout temps les professionnels d’Info-Santé/Info-Social, en composant le numéro 811, et ce, où que l’on soit. En tout temps, ceux-ci sont en mesure d’aider à mieux évaluer l’urgence, la situation de la clientèle et de prodiguer des conseils pour favoriser le bien-être de celle-ci.