Ajoutez ce site comme page de démarrage

CORPORATION DE LA PISTE CYCLABLE DE LA MRC ROBERT-CLICHE

Les administrateurs de la piste cyclable sont nommés

La corporation Comité piste cyclable Beauce a élu son nouveau conseil d’administration. En présence de plusieurs citoyens de la MRC Robert-Cliche et de la Beauce, le processus de nomination a permis d’élire sept nouveaux administrateurs lors de son assemblée de fondation tenue mardi dernier.

La création de la corporation marque une étape significative dans le projet d’aménagement de la piste cyclable dans la MRC Robert-Cliche. En effet, en plus de promouvoir et veiller à l’établissement de la route verte dans la MRC Robert-Cliche, son premier mandat, et ce, dès cet automne, sera la planification stratégique et la coordination de la levée de fonds pour le financement de la piste cyclable d’une longueur de 32,5 km entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.

La composition du comité

Le nouveau conseil d’administration est composé de sept administrateurs votants représentés par des citoyens de la MRC Robert-Cliche. Ceux qui ont accepté de relever ce défi pour une période de deux ans sont : M. Robert Doyon de Beauceville, Mme Marie-Andrée Roy de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Normand Vachon de Beauceville, Mme Marie Cliche de Saint-Joseph-des-Érables, M. Christian Jacques de Beauceville, M. Herman Doyon de Saint-Joseph-de-Beauce et M. Vincent Roy de Beauceville. La nomination des officiers se fera lors de la prochaine rencontre du conseil d’administration en octobre prochain.

Notons que l’implication de chacun des administrateurs est empreinte d’une forte volonté, motivation et enthousiasme à voir le projet de piste cyclable de la MRC Robert-Cliche se réaliser dans un avenir rapproché.

Le conseil d’administration est également composé de deux administrateurs n’ayant pas le droit de vote représentés par un élu municipal de chacune des villes de Saint-Joseph-de-Beauce et de Beauceville.  M. Michel Doyon, conseiller à la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, ainsi que de M. Paul Veilleux, conseiller à la Ville de Beauceville, ont été proposés pour occuper ces sièges. Ils seront nommés officiellement par leur conseil municipal respectif.

Avant la levée de l’assemblée, les élus municipaux présents ont souligné le dynamisme et le positivisme dont a témoigné l’ensemble des participants de cette première assemblée. M. Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche, a également ajouté : « Au nom de la MRC Robert-Cliche, je tiens à remercier et à féliciter les nouveaux administrateurs pour leur implication significative dans l’avancement de ce projet récréotouristique majeur pour la MRC Robert-Cliche et de la Beauce. ». Il a également assuré à l’assemblée que le projet de piste cyclable est positionné comme une priorité régionale et nationale. Toutes les actions entreprises par la MRC et le CLD Robert-Cliche ainsi que par les divers comités en place interviennent en ce sens.

 Une étude déterminante à venir

Rappelons qu’une étude sur le potentiel de commercialisation du chemin de fer Québec Central est présentement en cours. Les résultats de cette étude, attendus à l’hiver 2012, détermineront officiellement le tracé de la piste cyclable et, par le fait même, le coût réel de construction. Le CLD et la MRC Robert-Cliche réitèrent leur soutien à cette étude commandée par les CRÉ de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie dans une optique de saine gouvernance des fonds publics afin de faire la lumière dans ce projet de relance ferroviaire.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo