Ajoutez ce site comme page de démarrage

Près de vingt-huit mille dollars pour la prévention du suicide

Roland Lapointe en compagnie de quelques marcheurs. (PHOTO: Renaud Fortier)

La marche de 24 heures qui s’est déroulée le week-end du 20 août 2011, aux passerelles de Saint-Georges, a permis à une vingtaine d`équipes accompagnées par Roland Lapointe d`amasser près de 28 000 $ pour le Centre d`écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins. Chaque équipe formée devait faire une heure de marche.

Cette année, près de deux cent cinquante marcheurs ont participé à la sixième édition de la marche Roland Lapointe. Le soleil et la température au-dessus de la moyenne ont été fort appréciés par tous les participants.

Samedi midi plusieurs invités d’honneur, dont les capitaines des équipes, les députés Robert Dutil et Maxime Bernier ainsi que le maire François Fecteau, étaient présents pour lancer la marche.

Cette marche avait pour objectif d`amasser des fonds pour la prévention du suicide en Beauce-Etchemins. Le but étant que l`organisme puisse continuer à offrir des services confidentiels, gratuits et anonymes aux gens qui en font la demande. Aussi, d`informer la population qu`il est possible en Beauce d`obtenir un service d`aide alternatif lorsque nous vivons des moments difficiles.

La direction et les membres du conseil d`administration du CEPS remercient Richard Poulin, propriétaire du Restaurant Charles, président d`honneur de l`activité pour la deuxième année, ainsi que Roland Lapointe et tous les marcheurs, tous les donateurs et les bénévoles qui ont été présents durant le vingt-quatre heures.

Monsieur Jean Rodrigue a gagné un iPod. Ce prix lui a été remis pour avoir répondu adéquatement à la question à Roland. Plusieurs autres prix de participation ont été remis également lors du diner au Restaurant Charles.

L`an dernier le CEPS a reçu plus de quatre mille appels en plus d`accompagner les personnes endeuillées avec le groupe Survivre. « Il est important pour nous d`offrir ce service à la population parce qu`en moyenne dix personnes sont touchées par le suicide d`un  proche » a souligné Renaud Fortier directeur de l`organisme.

Tous ceux et celles qui souhaitent devenir bénévoles sont invités à communiquer avec le CEPS en composant le  418-228-3106 pour rencontrer la personne responsable. Une prochaine formation débutera le 16 septembre 2011.

La septième édition dela Marche RolandLapointe aura lieu les 18 et 19 août 2012.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo