LES FEUX-FOLLETS CAUSENT DE CHICANES DE MÉNAGE
Croque-mort, ivrogne et conteux vous attendent au Village
Par: René d'Anjou

Le manoir, au Village des défricheurs, est un endroit privilégié pour les jeunes conteurs afin de fourbir leurs premières armes et ils réussissent très bien, vous pouvez aller le constater; vous découvrirez de futures vedettes.
Jaser pour jaser, ça jasait fort, vendredi soir dans le Manoir au Village des défricheurs alors que les chicanes de ménage étaient à l’honneur pour les jeunes conteurs au grand plaisir de la cinquantaine de spectateurs qui semblait bien apprécier la performance de cette jeune relève.

En attendant le début du spectacle, les conteux se content des histoires à dormir debout !
Léonie, la mère poule, semblait aussi bien apprécier le travail de ces jeunes protégés dont on sent, d’une semaine à l’autre, les progrès. L’ivrogne semble de plus en plus soulon, le croche-mort, de plus en plus terre-à-terre et les conteux de plus en plus sûrs d’eux-mêmes.

Léonie veut bien faire un effort pour qu’Arthur Labrosse, le quêteux (Daniel Grenier) diffuse l’information de la Gazette, mais ce n’est pas facile…heureusement que Rose-Hélène (Allison Dulac) soit là pour l’aider.
On vous présente trois extraits de contes présentés vendredi soir.
Le premier conte est de Maude Maheux, alias Rose, qui présente : « Pétons en chœur ».
httpv://www.youtube.com/watch?v=qsn5nGu40QI
Le second conte est de Claudia Morin, alias Émilie qui présente l’arbre.
httpv://www.youtube.com/watch?v=oOfofnr7WeA
Enfin, le troisième extrait c’est celui du conte de Jean-Michel Grenier, alias Barnabé qui nous parle des trois diables.
httpv://www.youtube.com/watch?v=00dKPxPPmVw
Vous avez encore la possibilité d’assister à une représentation ce soir, samedi, à 20 heures, en réservant le plus tôt possible au 418 594-6009, car il ne reste que quelques places au Manoir.

Jacob Cassidy, alias Odilon en mène large au village…

À l’intermission, on vous sert gracieusement des jus et des galettes.

Une petite famille, les Morin, bien fière de la performance de leur fille, Claudia dans le rôle d’Émilie.
Le prochain spectacle des Feux-Follets se tiendra les 19 et 20 août alors que le thème sera Le diable vous invite au bal.
On peut consulter le site du Village des défricheurs en cliquant sur le lien suivant : http://www.village-des-defricheurs.qc.ca