Ajoutez ce site comme page de démarrage

UN AMÉNAGEMENT DIGNE D’UN GRAND ARTISAN SUR LA ROUTE DU PRÉSIDENT-KENNEDY

Une cour qui attire le regard des automobilistes

Par: René d'Anjou

Denis Gousse, à l’arrière de sa maison, devant l’aménagement paysager qu’il a construit au cours des dernières années.

Le propriétaire d’une maison vieille de 180 ans, M. Denis Gousse, de Beauceville est un recycleur et un véritable artisan, car depuis quelques années il a aménagé sa cour arrière qui attire l’attention des voyageurs à tel point qu’à l’occasion certains arrêtent et lui demandent l’autorisation de prendre des photos.

Située près du Manège militaire, à Beauceville, la maison de Denis Gousse est un véritable havre de paix et de tranquillité.  Nous n’aurions jamais osé nous arrêter, mais la grande vente de garage dans toute la ville, et chez les Gousse, le weekend du 9 juillet nous a alors incités à nous y arrêter.

De gauche à droite, Marguerite Gousse, sa fille, Lucie Poulin, Daniel Vachon et sa conjointe, Diane et le propriétaire des lieux, Denis Gousse

 Bien entendu, nous nous sommes arrêtés en disant que nous ne venions pas pour le marché aux puces mais plutôt pour admirer cette cour si bien aménagée.

 C’est là que nous avons fait la connaissance de sa tante, Marguerite Gousse, sa sœur Diane, sa cousine Lucie Poulin et son beau-frère, Daniel Vachon.

 Au cœur d’une végétation luxuriante, on retrouve divers objets, dont une brouette qui n’a de vieux que la roue, une bécosse qui semble venir de la fin des années 1800,  un très beau puits, bref, même un éléphant.  Denis Gousse, qui est à l’emploi de l’entreprise Boa-Franc, une entreprise de Saint-Georges, qui appartient à M. Pierre Thabet, qui est le chef de file nord-américain dans la fabrication de planchers de bois franc préverni de qualité supérieure… et l’artisan derrière la renommée des produits Mirage. www.boa-franc.com

Lucie Poulin et quelques unes de ses réalisations de gâteaux-couches.

 Comme nous avons pu le constater, cette famille a des dons pour l’artisanat et les arts, ainsi, la cousine de Denis Gousse, Lucie Poulin, qui disons-le en passant, s’intéresse à l’histoire, fabrique des gâteaux-couches qui peuvent s’offrir lorsqu’une maman accouche.  Ces gâteaux sont constitués de couches roulées et divers objets dont un bébé est appelé à se servir, comme des biberons, de petits ustensiles et des jouets.

 Quant à l’aînée des Gousses, qui était présente, Marguerite, qui porte fièrement ses 79 ans, elle tricote des bas et elle en offrait en vente lors de cette journée.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo