Ajoutez ce site comme page de démarrage

ON DÉCOUVRE LA BEAUTÉ DE L’ILE RONDE

Des milliers de visiteurs ont déferlé sur Beauceville

Plus de 4000 visiteurs se sont rendus sur l’Ïle-Ronde le week-end dernier pour profiter de la méga vente de garage.

La grande vente de garage annuelle dans toute la Ville de Beauceville s’est déroulée samedi et dimanche, 9 et 10 juillet ainsi que sur l’Île Ronde où se tenait le Grand Marché ainsi que plusieurs activités familiales. 

Compte tenu de la température, du nombre de participants et de l’achalandage des lieux, les organisateurs se disent très satisfaits du succès obtenu pour cette huitième édition où effectivement le beau temps était véritablement au rendez-vous. 

D’ailleurs, les résultats le confirment.  En effet, les visiteurs provenant d’ici et de partout en province ont parcouru plus de 160 points de vente dont plus de 80 étaient rassemblés sur l’Île Ronde de Beauceville. 

On estime à 3000 le nombre de visiteurs ayant profité de l’événement ce samedi.  Quant au dimanche, bien qu’il y ait eu deux fois moins de visiteurs (1500), ce fut tout de même une réussite étant donné que l’événement attirait, lors des années antérieures, une moyenne de 1000 visiteurs par jour.  Les 5500 cartes du circuit disponibles ont pratiquement toutes été distribuées. 

Pour Mme Marie-Andrée Giroux, responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire, qui supervisait cette activité, celle-ci n’est pas seulement une activité communautaire et environnementale, mais aussi un événement régional ayant des répercussions économiques et sociales importantes.

La plupart des commerçants concernés ont signalé une hausse de leur achalandage durant cette fin de semaine. «Bref, ce fut excellent pour l’économie et la dynamisation de notre centre-ville.».  On peut d’ailleurs entendre les explications de Mme Giroux tout en visionnant la vidéo qui suit :

httpv://www.youtube.com/watch?v=Qo8k89h5dBo

Ce méga rassemblement, sur l’Île Ronde, qui revenait pour une troisième édition, dans le cadre des rendez-vous Desjardins, a été fortement apprécié, d’autant plus que celui-ci changeait de vocation et devenait le Grand marché.  Il y avait plus de variété comparativement aux dernières éditions. 

L’homme d’affaires, M. Paul Bernard, est un bénévole très impliqué dans le développement de l’Ïle Ronde de Beauceville. Il n’hésite pas d’ailleurs à donner un coup de balai pour que les lieux soient propres.

Les vendeurs provenaient de l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches, mais aussi de tout le Québec, dont Montréal, Québec,La Pocatièreet Rivière-du-Loup. Ceux-ci sont très satisfaits de leurs ventes, ayant pratiquement tous manifesté leur intérêt à réitérer l’expérience l’an prochain.  Ayant atteint la capacité maximale quant à l’espace disponible, certaines procédures seront toutefois améliorées l’an prochain dans la gestion et la disposition des sites pour les vendeurs.  

Exceptionnellement cette année, plusieurs activités familiales accompagnaient le Grand Marché (activités familiales de la Fête nationale qui avaient été reportées). 

Tout le monde reconnaît, à gauche, ce légendaire sourire qui nous accueille au bureau de poste à Saint-Georges. S’il n’était pas postier, il serait sans doute un excellent motivateur grâce à son accueil chaleureux. C’est à souhaiter que son employeur en tienne compte !

Le maire de Beauceville, M. Luc Provençcal a bien voulu se prêter gentiment et avec le sourire au fameux jeu «Tombe à l’eau». (PHOTO : gracieuseté Ville de Beauceville).

Samedi, il y avait des jeux gonflables ainsi que le fameux «Tombe à l’eau» où, entre autres, le maire Luc Provençal, le directeur général dela Ville (M. Félix Nunez) ainsi que l’un des grands bénévoles de l’Île, M. Paul Bernard ont joué le jeu. 

Lors de cette soirée, les feux d’artifice ont attiré beaucoup de gens.  Dimanche, il y avait tournois de volley-ball et de pétanque ainsi que des attractions pour les enfants dont le populaire maquillage et de l’animation sur le thème des pirates. 

Bien que ces activités aient attiré plusieurs familles, les organisateurs n’ont toujours pas statué sur le maintien de telles activités l’an prochain pendant la tenue de l’événement.  

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo