Ajoutez ce site comme page de démarrage

DU 16 JUILLET AU 14 AOÛT DANS LES ETCHEMINS

Sillonnez l’unique circuit horticole de la Route fleurie

Pour une quatrième année, la Route fleurie invite les passionnés d’horticulture à visiter ses nombreux jardins privés et publics de Sainte-Sabine et de ses alentours du 16 juillet au 14 août prochain.

 

Les amoureux d’horticulture sont invités à parcourirla Routefleurie en visitant ses nombreux jardins privés et publics dans Les Etchemins, de Sainte-Sabine et de ses alentours du 16 juillet au 14 août prochain.

Ce parcours permet au public de découvrir la facette horticole des Etchemins en sillonnant les villages de Sainte-Sabine, Saint-Camille, Lac-Etchemin, Saint-Magloire et Sainte-Justine. Un projet coordonné parla Caisse Desjardinsdes Etchemins.

M. Gaétan Chabot , propriétaire d'un jardin. - (PHOTO: Serge Lamontagne).

À l’agenda cet été

En plus de la traditionnelle visite des jardins secrets et parcs floraux à l’aide du dépliant carte disponible dans de nombreux lieux d’intérêt dans la région,la Routefleurie propose une série d’activités au petit Centre d’arts de Sainte-Sabine.

Ainsi, dès le 23 juillet,  le petit Centre d’arts de Sainte-Sabine, situé au 1 rue Saint-Charles, ouvre ses portes tous les samedis et dimanches entre 10 h et 17 h.

On peut y siroter un café, bavarder, goûter des produits locaux et admirer le talent d’artisans. Des parapluies y sont prêtés pour une agréable tournée des jardins par temps gris.

Ensuite, du 23 juillet au 14 août exposition «OUI, JE LE VEUX…»

Rappelez-vous le grand jour en admirant une quarantaine de magnifiques tenues de mariage. Fines dentelles, crinolines, froufrous extravagants et frissons d’émotion sont garantis. Une exposition signée Pauline Rouleau.

Samedis d’marcher  le 30 juillet

Vers midi, dans le cadre de la randonnée «Samedis d’marcher», les amateurs de plein air seront accueillis pour une pause santé. Vous souhaitez participer à la randonnée? Rendez-vous à 10 h face à l’église pour le départ.

Dimanche 31 juillet

Marlène Lemieux confectionne des bijoux floraux avec un doigté exceptionnel. Assistez à la confection d’une bague à 14 h.

Dimanche 7 août

À 14 h, Line Dionne, adepte du scrapbooking, explique la confection d’une carte de mariage selon une technique bien particulière. À voir absolument!

Les personnes intéressées à obtenir plus d’information doivent composer le 418 383-3519 ou écrire à routefleurie@live.ca . Le dépliant carte de la Route fleurie est disponible dans de nombreux points touristiques de la région et pour téléchargement à l’adresse www.tourismeetchemins.qc.ca.

Une initiative de la Caisse Desjardins des Etchemins

La Route fleurie, qui en est à sa quatrième édition,  s’inscrit dans le projet d’animation du milieu mis en place en 2008 parla Caisse populaire Desjardins de Langevin et qui lui avait valu le prestigieux Prix de la distinction coopérative.

La Routefleurie se poursuit avec la nouvelle Caisse Desjardins des Etchemins qui souhaite ainsi contribuer activement au développement du territoire.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo