Ajoutez ce site comme page de démarrage

AU PROFIT DU CENTRE D’ÉCOUTE ET PRÉVENTION SUICIDE BEAUCE-ETCHEMINS

6e édition de la marche Roland Lapointe

Le directeur du Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins, M. Renaud Fortier en compagnie du président d’honneur, M. Richard Poulin du restaurant Hôtel-motel Charles de Saint-Georges, et de l’athlète Roland Lapointe.

La sixième édition de la marche Roland Lapointe, qui a pour objectif de recueillir 28 000 $, débutera le samedi 20 août 2011 à 12h et qui se terminera le dimanche 21 août 2011 à 12 h.

 La marche se déroulera aux passerelles de Saint-Georges et le départ se fera dans le stationnement près du parc Veilleux dans le secteur Ouest.

Le comité organisateur de la Marche Roland Lapointe.

Le président d’honneur Monsieur Richard Poulin propriétaire du Restaurant Hôtel Motel Charles lance une invitation au public comme aux gens d’affaires, à commanditer un participant, à faire un don ou former une équipe au sein de l’entreprise ou l’association en invitant cinq à dix personnes (collègues, amis, membres de la famille à faire partie de l’équipe. «Relevez ce défi ensemble : la cause en vaut la peine! », de dire M. Poulin, qui est déjà impliqué dans d’autres causes et clubs sociaux.

On peut entendre un extrait d’entrevue avec MM. Richard Poulin et Roland Lapointe en cliquant sur le lien suivant:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 Cette marche de 24 h a pour but, d’une part de sensibiliser la population aux multiples problèmes reliés au suicide et, d’autre part, de permettre de collecter des fonds nécessaires pour le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemins pour la poursuite de sa mission.

Photo prise par Yvon Thibodeau, lors de la tenue de l’événement l’an dernier.

L’organisme qui fête cette année ses 25 ans d’existence a besoin de la participation et la générosité de la population pour remplir son objectif et accomplir sa mission.

Soulignons que les bénévoles et les intervenants du Centre d’écoute et de préventions du suicide Beauce-Etchemins répondent en moyenne à 4000 appels et plus annuellement.

Le Ceps Beauce-Etchemins offre de plus différents services tels que groupe de soutien pour endeuillés, de la formation et des sensibilisations dans différents milieux. En 2009 plus de 1000 suicides ont été enregistrés au Québec.

Selon les statistiques dix personnes sont directement touchées par le décès d’un proche par suicide.

Les personnes désirant s’inscrire, ou qui souhaitent remettre des dons, sont priées de composer le 418-228-3106.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo