Ajoutez ce site comme page de démarrage

NOUVELLE CARTE DE CIRCUITS TOURISTIQUES EN BEAUCE-SARTIGAN

Prenez la route de Beauce-Sartigan

Avec l’arrivée de la saison touristique, la Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan vient de présenter un nouvel outil promotionnel; la carte de circuits touristiques «Prenez la route de Beauce-Sartigan».

On veut ainsi structurer grâce à ce nouvel outil, l’offre touristique, prolonger le séjour des visiteurs dans la région et augmenter l’achalandage dans les sites touristiques.

Plusieurs intervenants touristiques avaient, par le passé, suggéré l’idée d’un tel outil de vente. Cette carte est destinée aux visiteurs certes, mais également aux résidents de la région afin qu’ils soient mieux outillés pour découvrir ou faire découvrir leur coin de pays à leurs parents et amis de passage en Beauce.

La carte regroupe quatre différents circuits : Racines beauceronnes, Trésors du passé, Bouffée d’air frais et Saveurs et panoramas. Ces circuits, d’une distance variant entre 35 à 100 kilomètres, s’étendent sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan et touchent les thèmes de l’histoire, de la culture, de l’agrotourisme et du plein air.

 Où se procurer cette carte ?

La carte a été imprimée à 10 000 exemplaires et sera disponible sous peu dans tous les bureaux d’information touristique de Chaudière-Appalaches, incluant ceux de Saint-Georges et Sainte-Marie, chez les entreprises touristiques membres de la Maison du tourisme ainsi que dans les stations-services et dépanneurs de la MRC de Beauce-Sartigan.

La Maison du tourisme, située au 13055, boulevard Lacroix à Saint-Georges.

 Il est également possible de se procurer cette carte en téléphonant à la Maison du tourisme au 418 227-4642, ou en la commandant en ligne via le site touristique officiel de la Beauce au www.destinationbeauce.com, dans la section Commandez nos publications.

 On peut aussi visionner une vidéo promotionnelle sur la Beauce :

 httpvh://www.youtube.com/user/ChaudiereAppalaches?blend=17&ob=5#p/u/0/i0og2axPHRs 

 Actions à venir

Pour la saison estivale, l’équipe de la Maison du tourisme diffusera une chronique touristique radio tous les vendredis midis de l’été à compter du 24 juin, et ce, pour 10 semaines consécutives, sur les ondes de MIX 99,7. Ces chroniques ont pour but d’informer sur les différents secteurs du domaine touristique beauceron et un invité de ce secteur entretiendra les auditeurs sur son entreprise ou attrait touristique.

Les chroniques radio seront jumelées à des chroniques Web sur le site d’En Beauce.com où des rabais de diverses entreprises touristiques pourront être téléchargés. 

À noter que la Maison du tourisme, située au 13055, boulevard Lacroix à Saint-Georges, ouvrira ses portes de 8 h à 19 h tous les jours pour la période du 20 juin au 30 août. Trois étudiants complèteront l’équipe permanente pendant cette période afin de répondre aux demandes des visiteurs et résidents de la région.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo