Ajoutez ce site comme page de démarrage

Nashville en Beauce 2011

LA CONTINUITÉ D’UN SUCCÈS

Par: Joffre Grondin

 

Jean-Simon Maheux, pro-maire de Saint-Prosper, Marcel Giguère, président de Nashville en Beauce et Michael Byrns, directeur général de la caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches ont choisi le superbe décor country du restaurant Flamingo pour lancer la quatrième édition du Nashville en Beauce.

Fort du succès des trois premières éditions, Saint-Prosper récidive. La mouture 2011 de Nashville en Beauce se déroulera du 28 juillet au 7 août. De la musique à saveur country des années 20 à aujourd’hui, de la danse country et bien sûr des spectacles divers sont offerts aux quelque 40,000 visiteurs et ce, gratuitement ou à prix modique.

Les jeux équestres et les tires de chevaux et de poneys sont de retour, de même que les randonnées à cheval ou en voiture, de jour ou de soir, qui ont connu un succès retentissant l’an dernier.

Promenade pour enfants sur des poneys, circuit de voitures miniatures, Texas Hold’em Poker, lancé de la hache, pétanque, tire de tracteurs à gazon, la grande parade ne sont que quelques-unes des activités, mais qui suffisent à expliquer pourquoi le Nashville en Beauce s’est mérité cette année le Prix Hommage des Étchemins, catégorie Événement.

Marcel Giguère, le président de Nashville en Beauce est fier à juste titre d'une quatrième édition.

Musique, musique, musique

Pour l’ouverture officielle à l’aréna le jeudi 28, Tendance Alcoolique. Le groupe est de retour à la demande générale et rend hommage à Johnny Cash. Il sera suivi le samedi de Appaloosa Country Band, sept musiciens talentueux appuyés par des harmonies vocales féminines particulièrement efficaces. Le samedi suivant, un hommage à Garth Brooks par Fresh Horses, précédé en première partie par le groupe Cyclones devrait enchanter tous les amateurs de bonne musique country et rockabilly.

En plus des spectacles principaux, la musique est omniprésente que ce soit au saloon ou sous les chapiteaux. Le président de Nashville en Beauce, Marcel Giguère, annonce d’ailleurs un deuxième chapiteau pour cette année. D’une capacité de 600 places, entre 16 à 18 spectacles — gratuits — y seront présentés.

Les admirateurs de Bob Bissonnette seront heureux de le retrouver sous le chapiteau Desjardins le jeudi 4 août, même s’il n’est pas country.

Des commanditaires et des bénévoles fidèles

Les principaux commanditaires de l’événement « sont là depuis le début », annonce Marcel Giguère. Leur aide est précieuse. La caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches dénoue les cordons de sa bourse à la hauteur de 7,400 $, la municipalité de Saint-Prosper de 10,000 $, le CLD des Etchemins 2,000 $ et le gouvernement fédéral de 20,000 $.

L’aide des 650 bénévoles est également précieuse. Le pro-maire de la municipalité, Jean-Simon Maheux affirmera d’ailleurs que « les bénévoles sont omniprésents » et que l’événement est « assuré d’un beau succès… grâce à l’implication des citoyens ».

La responsable des activités équestres, Christine Poulin a clairement démontré dans son alléchante présentation que non seulement les membres du comité équestre avaient encore une fois bien travaillé, mais que country et coursiers ne peuvent être dissociés.

Retombées

Le Nashville Show revient pour une quatrième année à l’auditorium de la polyvalente. Une pléiade d’amateurs locaux et régionaux s’y produit à guichets fermés depuis le tout début. Les profits du Nashville Show sont entièrement versés à la Fabrique.

En additionnant tous les montants versés depuis trois ans, on constate que 171,600 $ ont été redonnés à la communauté. Le directeur général de la caisse populaire Desjardins du Plateau des Appalaches, Michael Byrns, affirme que « rares sont les organismes qui laissent tant de retombées dans leur milieu ».

Clin d’oeil aux aînés, le samedi 6 août à 13 h c’est la Journée FADOQ. Pour un p’tit 5 $, venez au centre culturel danser en ligne avec Francine et Raymond. Vous ne dansez pas ! Pas de problème, au même moment s’ouvre un circuit de voitures miniatures pour enfants. Emmenez-y vos petits-enfants.

Du 28 juillet au 7 août 2011, laissez sortir votre âme de cowboy au Nashville en Beauce.

 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo