Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le sexe n’a pas d’âge : On en parlera au petit déjeuner

Madame Micheline Vachon, sexologue et thérapeute conjugale, réputée de la Beauce.

Dans le cadre de ses déjeuners-causeries, l’Association québécoise pour la défense des droits des retraités (AQDR-Beauce) a choisi, pour la Saint-Valentin, d’aborder le sujet de la sexualité en invitant une sexologue bien connue dans la région de la Beauce.

 En effet, our souligner, de façon particulière, la  journée des amoureux, l’Association québécoise pour la défense des droits des retraités (AQDR-Beauce) a choisi d’inviter la sexologue, Micheline Vachon, qui a plus de 35 ans d’expérience comme sexologue et thérapeute conjugale.  Sa conférence s’intitulera «Peut-on vivre une sexualité épanouissante en vieillissant».

 Ce n’est pas parce que l’on vieillit que Cupidon n’éveille plus en nous de libidos et que l’on n’éprouve plus aucune tentation.  Si l’on s’est aimé à 20 ans, il n’y a pas de raison de ne pas s’aimer à 60 ans.  En outre, il n’est pas rare de voir de nouveaux couples se former à l’âge de la retraite.

 Ceux et celles qui connaissent Micheline Vachon, savent que celle-ci s’exprime non seulement avec aisance, mais qu’elle a aussi un sens de l’humour bien développé et la répartie très facile.  On peut donc s’attendre à une conférence très intéressante, mais aussi avec des échanges hauts en couleurs avec l’assistance composée de plusieurs retraités provenant de divers secteurs de la vie publique en Beauce.

 Ce déjeuner se tiendra à 8 h 00, le 14 février, jour de la Saint-Valentin, au restaurant le Baril Grill situé au 1390, 6e Avenue (boul. Dionne), à Saint-Georges. Bien entendu, les convives n’ont que le coût de leur repas à assumer. La conférence débutera à 9 h 00 pour se terminer par une période de questions à 10 h 00.

  Mme Geneviève Coulombe et M. Daniel Lavoie, pharmaciens-propriétaires de la Pharmacie Jean-Coutu à Saint-Georges se sont dits heureux de ce joindre à l’AQDR pour commanditer cet événement qui est une façon de souligner la Saint-Valentin.

 La présidente de l’AQDR, secteur Beauce, s’est dite très touchée par l’implication de Jean-Coutu dans une activité de son organisme qui se préoccupe des droits de ses membres.

Bref, cette conférence devrait être très intéressante si on tient compte que la sexualité a été souvent un sujet tabou dans les années 1950 et 1960.

 Donc, c’est un rendez-vous à ne pas manquer le 14 février au matin au restaurant le Baril grill.  On suggère aux intéressés à participer à ce déjeuner de réserver leur place le plus tôt possible, en composant le 418 222-0000 afin de permettre l’aménagement de la salle en tenant compte du nombre de convives.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo