Ajoutez ce site comme page de démarrage

La S.Q. au Café des âges de Saint-Martin

À Saint-MartinLa S.Q. au Café des âges de Saint-Martin

L’agente Marie-France Rioux, responsable du programme communautaire de la Sûreté du Québec – MRC Beauce-Sartigan, était la conférencière lors du récent «café des âges» qui a eu lieu à Saint-Martin le 8 novembre.

Près de vingt personnes ont assisté à cette rencontre au cours de laquelle les convives ont pu poser des questions et la présentation de Mme Rioux a été des plus appréciées.

Dans la Beauce comme ailleurs, les aînés ne sont pas à l’abri d’abus, et malheureusement, ses gestes sont souvent portés par les proches des victimes.

Les exemples apportés par l’agente Rioux et ses conseils ont été très appréciés.

Soulignons que le maire de Saint-Martin, M. Jean-Marc Paquet et la conseillère, Mme Cécile Champagne, assistaient à cette rencontre organisée par l’association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et des préretraitées, secteur Beauce (AQDR), dont la  mission est principalement de sensibiliser les ainés contre les abus et la maltraitance.

Notre association compte organiser d’autres rencontres dans un certain nombre de municipalités au cours des prochains mois si la demande le justifie.

On peut entendre un court extrait de la conférence de Mme Rioux en cliquant sur l’icône identifié à cet effet.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo