Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

1 955 000 $ pour la rénovation d’écoles de Beauce-Sud

PaulBusque9652Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, que des investissements gouvernementaux seraient réalisés au cours de l’année 2016 pour assurer le maintien en bon état des établissements scolaires de sa circonscription.

« Dans Beauce-Sud, ce sont 1 955 000 $ qui seront investis dans neuf écoles par le gouvernement. Investir dans le maintien des bâtiments favorise la réussite éducative des jeunes. Les 6 852 élèves qui fréquentent ces établissements pour y recevoir leur éducation scolaire pourront ainsi bénéficier d’un milieu de vie propice aux apprentissages », a déclaré Paul Busque.

Les travaux planifiés avec ce soutien financier sont répartis comme suit :TravauxCSBE

Au provincial, une enveloppe d’un montant de 367 millions de dollars a été annoncée le 11 avril dernier pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année.

Divers travaux de maintien, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo