Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONFÉRENCE DE DORIS McCOLLOUGH

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? »

Par: Joffre Grondin

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » une conférence de Doris McCollough.

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » une conférence de Doris McCollough.

Nouvelle sur le circuit de conférence, Doris McCollough a été intervenante en santé à domicile pendant 30 ans, souvent avec des personnes en fin de vie, certaines atteintes de cancers ou de maladies dégénératives.

Son métier l’a naturellement fait participer à de nombreuses équipes multidisciplinaires et séminaires documentant le mieux-être en santé avec les facteurs sous-jacents. Étant autodidacte de nature, elle s’est aussi tenue à jour sur les recherches et avancées scientifiques récentes sur le cerveau et ses 100 milliards de cellules nerveuses.

Sa conférence « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » provient d’une vie d’expérience.

La conférence

Elle est basée sur la définition de la santé de l’Organisation mondiale de la santé (O.M.S.). Pour celle-ci, la santé est un état de bien-être physique, mental et social ; elle ne consiste donc pas seulement en l’absence de maladies.

La conférencière partagera avec l’assistance certaines avancées percutantes scientifiquement prouvées à propos du cerveau et de ses possibilités, montrant par là qu’il est possible d’améliorer notre facteur bien-être et mieux-être.

Une liste de trucs — un imprimé — sera remise à chaque participant à titre d’aide mémoire. Il peut se révéler un outil dont chacun « pourra se servir à son aise selon son senti et sa persévérance » estime Doris McCollough.

Où et quand

L’événement se tiendra le jeudi 19 novembre au sous-sol du restaurant le Baril Grill, au 1390, boulevard Dionne, à Saint-Georges. L’entrée est de 10 $.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo