Ajoutez ce site comme page de démarrage

Robert-Cliche agrandit son équipe de mentorat d’affaires !

Mme Michèle Michaud et M. Pierre Gilbert s’ajoutent à l’équipe de 9 personnalités d’affaires disponibles pour partager leurs connaissances et expérience aux entrepreneurs de Robert-Cliche.

Mme Michèle Michaud et M. Pierre Gilbert s’ajoutent à l’équipe de 9 personnalités d’affaires disponibles pour partager leurs connaissances et expérience aux entrepreneurs de Robert-Cliche.

Le CLD Robert-Cliche est heureux de souligner l’arrivée de deux nouveaux mentors expérimentés dans son équipe au cours de l’année 2013. M. Pierre Gilbert et Mme Michèle Michaud s’ajoutent ainsi à l’équipe de 9 personnalités d’affaires disponibles pour partager leurs connaissances et expérience aux entrepreneurs de la région. 

Deux entrepreneurs chevronnés

M. Pierre Gilbert est l’ex-dirigeant et propriétaire de l’entreprise Mégatex inc. et CBI inc.. Sa vision était de les positionner comme des leaders dans leurs marchés respectifs. Comptable agréé de formation, c’est son fort profil entrepreneurial qui l’a poussé à devenir un entrepreneur et un gestionnaire aguerri. Dernièrement, il a travaillé au sein d’une équipe québécoise afin d’effectuer une restructuration et d’augmenter sa valeur marchande.

Pour sa part, depuis 1996, Mme Michèle Michaud dirige Réhabilitation de Beauce. Pour devenir une leader dans son domaine d’activités, elle développe une gamme de services spécialisés et elle ouvre des bureaux dans les villes de Saint-Georges, Montmagny, Thetford Mines et une seconde résidence à Lévis pour mieux desservir sa clientèle. Aujourd’hui, Réhabilitation de Beauce emploie une quarantaine de professionnels et de techniciens. En plus de son implication dans plusieurs conseils d’administration dont celui du Club ski Beauce qu’elle préside, elle fait l’acquisition de Cliche auto Ford à Vallée-Jonction avec son conjoint.

Une synergie d’équipe

Relation privilégiée entre une personnalité d’affaires d’expérience (le mentor) et un entrepreneur (le mentoré), le mentorat d’affaires favorise un accompagnement personnalisé dans le développement des connaissances et du savoir-être en entrepreneuriat. Tous les entrepreneurs, qu’ils soient en phase de démarrage, croissance ou transfert (cédant/repreneur), ont accès à ce service.

Grâce à l’implication bénévole de l’équipe de mentors, 10 nouveaux jumelages ont été réalisés au cours de l’année dans Robert-Cliche, portant ainsi à une quarantaine le nombre d’entrepreneurs ayant bénéficié de ce service depuis 2007.

Selon les données recueillies par le Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, la présence d’un mentor permet à 73 % des entreprises en démarrage de passer le cap des 5 ans d’existence alors que ce taux est normalement de 34 %. D’ailleurs, 94 % des entrepreneurs mentorés recommandent de faire appel au mentorat d’affaires.

Pour information sur le service de mentorat d’affaires, les entrepreneurs peuvent communiquer avec le CLD Robert-Cliche au 418 397-4354.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo