Ajoutez ce site comme page de démarrage

MOULIN LA LORRAINE

Le sous-bois poétique du Moulin enfin inauguré !

Entrée du sous-bois mini

Entrez dans le sous-bois poétique pour une expérience agréable

Le 28 juillet avait lieu le 4e Pique-nique des Créateurs. Un franc succès. Près de 150 personnes sont venues rencontrer la dizaine d’artistes au travail sur le terrain, entendre les prestations musicales ou participer aux différentes activités créatives offertes. Le Moulin La Lorraine a également procédé à l’inauguration participative du nouveau sous-bois poétique sous un soleil radieux, devant de nombreux curieux et amoureux des mots.

Maintenant accessible par le sentier des Petits pas, le sous-bois poétique offre une vitrine incomparable aux auteurs des Etchemins, sous le couvert de grands pins et de la végétation naturelle. En rendant accessible ce petit sous-bois, le Moulin La Lorraine se dit heureux de contribuer à mieux faire connaître la poésie et les poètes de la région et espère intéresser plus de gens à cette forme d’expression artistique.

Ce projet, que caressait le Moulin La Lorraine depuis quelques années déjà, a été rendu possible grâce au partenariat de l’entente de développement culturel de la MRC des Etchemins et bien entendu, à la collaboration des poètes.

Le Moulin remercie particulièrement Hélène Bouffard pour son implication dans la mise en place du sous-bois et l’animation de l’atelier d’écriture tenu lors de son inauguration. En plus d’un texte de cette dernière, de ceux de Nicholas Giguère, Dominic Gagné et Jean Coulombe, on retrouve un écrit de Gatien Lapointe, à qui un hommage avait d’ailleurs été rendu lors de la soirée de poésie tenue au Moulin La Lorraine en mai dernier.

D’autres poètes de la région ou d’ailleurs apporteront éventuellement leur contribution au sous-bois.

Composez un poème

Les textes des participants au Pique-nique des créateurs, inscrits sur les transparents et suspendus entre les arbres, y demeureront jusqu’à la fin de l’été. D’ici là, les personnes intéressées à composer un poème pour le sous-bois en s’inspirant de la thématique du sous-bois et du jardin doivent se présenter à l’accueil du Moulin pour obtenir le matériel requis.

Le Pique-nique prend de l’ampleur depuis ses débuts. Il peut déjà être inscrit à l’agenda de l’été prochain.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo