Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Camp totalement CIMIC est… totalement réussi !

MM. Yves Jacques, conseiller pédagogique, François Gouin, directeur adjoint du CIMIC, et Stéphane Quirion, directeur du CIMIC, font un heureux en remettant une tablette IPad au gagnant de l’activité VIP, Gabriel Boily.

MM. Yves Jacques, conseiller pédagogique, François Gouin, directeur adjoint du CIMIC, et Stéphane Quirion, directeur du CIMIC, font un heureux en remettant une tablette IPad au gagnant de l’activité VIP, Gabriel Boily.

Au lendemain du Camp totalement CIMIC, qui avait lieu les 4 et 5 mars, le directeur du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), M. Stéphane Quirion, parlait d’une très belle réussite », tant en ce qui concerne le camp lui-même que l’activité VIP.

Cette activité, qui est une forme de porte ouverte où les visiteurs effectuent un rallye, a permis de recevoir 150 élèves « VIP » des écoles de la CSBE, accompagnés d’un de leurs parents. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir différents aspects du Camp totalement CIMIC et des métiers enseignés à ce centre de formation professionnelle. « On parle d’environ 300 personnes et il y en a plusieurs qui n’étaient jamais entrés au CIMIC », note M. Quirion, qui était encouragé par l’intérêt qu’ont manifesté les visiteurs.

Quant au Camp totalement CIMIC, qui accueillait 30 garçons et 20 filles du secondaire, M. Quirion en fait également un bilan très positif. « Durant les deux journées, chaque élève est initié aux 7 départements du CIMIC. Ils ont vécu une belle expérience et ils pouvaient même repartir avec des œuvres qu’ils ont réalisées », ajoute-t-il.

M. Quirion a également tenu à saluer la contribution des partenaires (Club Kiwanis, Rock Café et IGA Rodrigue et filles), sans qui la tenue du camp ne serait pas possible. « Il ne faut pas oublier que tout est gratuit, incluant le transport et les repas », explique le directeur.

À la fois pratique, technologique et scientifique, le Camp totalement CIMIC vise à faire expérimenter aux jeunes, à travers une multitude d’activités, différentes technologies selon une approche « Comment ça marche ? Comment c’est fait ? » La sélection des participants est faire en collaboration avec les directions des écoles secondaires. On vise les élèves qui sont moins motivés par l’école régulière et qui pourraient être intéressés par un apprentissage basé sur la pratique.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo