Ajoutez ce site comme page de démarrage

LES FÊTES DE SAINT-GEORGES

Youppi ! Les bateaux-dragons reviennent.

Quand on annonce des fêtes, il est normal d'être joyeux. Les joyeux de gauche à droite sont : Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, Anne-Marie Rodrigue, présidente du Comité des fêtes et Yves Caron, directeur général adjoint de la Caisse du Sud de la Chaudière.

Le Comité des fêtes de Saint-Georges était heureux de présenter la programmation 2012 des grandes fêtes urbaines prévues cette année. La présidence du comité est assurée avec vigueur par madame Anne-Marie Rodrigue, qui animait avec brio la journée des bateaux-dragons l’an dernier.

Deux activités ont déjà eu lieu et ont connu du succès, avant le lancement officiel de la programmation, soit le Ski aux flambeaux et les Sculptures sur neige. Saint-Georges et le dragon ayant remporté la palme des sculptures cette année.

Variées variées les activités

La prochaine activité sera la course de tacots sur la 18e rue dans la « côte de l’hôpital », le 19 mai. On attend une cinquantaine d’équipes de 7 à 15 ans dans les deux classes de tacots. Le document de la ville spécifie : roues de 16 pouces et plus et roues de 16 pouces et moins. Je me demande dans quelle catégorie sont les 16 pouces justes. La journée se termine par la course endiablée des parents qui empruntent les tacots de leurs enfants.

Mesdames, messieurs, le Comité des Fêtes 2012

En juin, une marche aux flambeaux soulignera le jour le plus long de l’année, le solstice d’été le 21 juin, et empruntera le parcours des passerelles. Le 23 juin « ON FÊTE LA SAINT-JEAN AU CENTRE-VILLE ». Mentionnons un spectacle de Marie-Chantal Toupin avant les feux d’artifice. Le lendemain, une grande fête familiale au parc Veilleux et sur l’île Pozer.

Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture prédit une participation d’environ 10 000 personnes pour ces trois journées.

La programmation du premier juillet peut varier, car elle est conditionnelle à une subvention du Fédéral. Autrefois de 50 000 $, le montant fut de 38 ou 39 000 $ l’an dernier. De toute façon, la fête familiale au Parc des Sept Chutes et le spectacle à Place de l’Église auront lieu.

Le 14 juillet

On ne célèbre pas la fête nationale française de la prise de la Bastille, on se rend aux passerelles pour la 4e édition de la Course de bateaux-dragons. Dans sa boule de cristal, Carole voit trois ou quatre mille personnes. De 22 équipes l’an dernier, on vise 30 équipes cette année. Formez vos équipes, montez les tentes et apportez vos chaises.

C’est l’hiver encore revenu

Le 8 décembre, le défilé d’hiver revient sous le thème « Folies givrées ». Une nouveauté, les chars seront tirés par des camionnettes, ce qui selon Carole Paquet, « donnera plus de latitude aux concepteurs de chars ».

Boucler la boucle

Pour le solstice d’hiver, journée la plus courte de l’année, une marche aux flambeaux d’environ une heure revient, et la boucle est bouclée.

Un mot du commanditaire

En tant que commanditaire officiel cette année, la Caisse du Sud de la Chaudière, 14e en importance au Québec, consacre une somme majeure de 25 000 $ dans les diverses festivités amusantes et rassembleuses qui animeront la ville de Saint-Georges en 2012 pour le plus grand bonheur de tous.

Sa maman est dans le Comité je crois. Il n'y a pas d'âge pour participer aux Fêtes

En invitant tout le monde à participer, le maire Fecteau rappelle que le Comité des Fêtes a un budget de près de 100 000 $ et en profite pour souligner une fois de plus, et avec raison, le travail « des nombreux bénévoles derrière ça ».

Le temps de passer au « cash »

Si vous avez bien additionné au fur et à mesure, on est resté dans le budget et vous arrivez au total de 99 999.95 $. Et ne vous inquiétez pas, c’est la fête, on paie les taxes.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo