Ajoutez ce site comme page de démarrage

AUX GALERIES DE LA CAPITALE À QUÉBEC DU 15 AU 17 OCTOBRE

Une deuxième présidence d’honneur pour Serge Nadeau

Après avoir été président d’honneur au « Rendez-vous des arts » de Saint-Narcisse en Mauricie en juillet dernier, l’artiste Serge Nadeau est invité à titre de président d’honneur de la dixième édition du Symposium de peinture « L’Éveil en arts » des Galeries de La Capitale à Québec, qui se tiendra du 15 au 17 octobre 2011.

Le lancement officiel de la 10e édition se déroulera dans la cour centrale des Galeries à 11 h en présence de la présidente du Symposium, Mme Louise Béland, du président d’honneur, M. Serge Nadeau, de l’ambassadrice de l’événement, Mme Shirley Théroux, de la porte- parole, Mme Julie Drolet de Radio- Canada, de Mme Hélène Thibault, directrice générale de la Société Alzheimer, et de M. Yves Bois, directeur général des Galeries de La Capitale.

Un total de 40 artistes peintres, venant de tous les coins du Québec, accueilleront les visiteurs pendant toute la fin de semaine, aux heures d’ouverture des Galeries.

Pour l’occasion, le président d’honneur, M. Serge Nadeau, a offert à l’organisation une aquarelle sur toile d’une valeur de 800 $. Ce tableau intitulé « Rumeur de la ville »  servira d’illustration et de thème à l’événement.   Il fera l’objet d’un tirage qui aura lieu le dimanche 16 octobre à 16 h 30 dans la cour centrale des Galeries de la Capitale. Ce tirage constitue une importante source de financement pour l’organisation. Les billets sont en vente dès maintenant.

Pour connaître la programmation et tous les détails de l’événement, visitez le site web :  http://www.eveil-en-arts.com/programmation.html

Monsieur Nadeau se dit très flatté de cette reconnaissance et se considère privilégié d’assurer la présidence d’honneur de cette dixième édition. Il mentionne qu’il s’agit d’un événement unique pour la Ville de Québec. Il a d’ailleurs accepté cette invitation sans hésitation. D’abord et avant tout pour le plaisir d’y côtoyer les gens de la région de Québec et de l’extérieur, et également pour partager avec des artistes talentueux, les voir à l’oeuvre et échanger avec eux sur cette passion commune qu’est la peinture. Il lance donc l’invitation à tous !

Artiste peintre expressionniste et fantaisiste, Serge Nadeau peint depuis plus d’une trentaine d’années. L’artiste a acquis au fil des ans une écriture picturale sûre. Son style, aussi original qu’humoristique, nous révèle sa grande maturité. Les scènes simples de la vie quotidienne qu’il nous présente sont traitées avec humour, nostalgie, sensibilité et poésie.

L’œuvre de Serge présente une grande maîtrise du dessin dans ses déformations élégantes. Ainsi, ses tableaux suivent le fil conducteur de son imaginaire, et il se plait à communiquer cette liberté au spectateur. À la frontière de la bande dessinée, chaque tableau nous invite à en voir davantage. Les personnages dont il anime ses créations y ajoutent une touche de vie.

Pour connaître tous les événements auxquels Serge participera d’ici la fin de l’année et voir ses créations, consultez son site internet au www.sergenadeau.com

Soulignons aussi que Serge Nadeau a accepté le parrainage de la neuvième édition du Concours d’oeuvres d’art du Musée Marius-Barbeau, concours auquel les artistes du domaine des arts visuels de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse sont invités à créer une oeuvre originale ayant pour thème « Donne-moi ta couleur ». On peut lire notre article publié récemment http://beaucemagazine.com/?p=3989.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo