Ajoutez ce site comme page de démarrage

DU 17 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

«Esprit bionique» hante le Moulin La Lorraine

« Esprit bionique» de Cynthia Coulombe-Bégin, se tiendra du 17 septembre au 23 octobre au Moulin La Lorraine - (PHOTOS: Gracieuseté d'André Poulin - La VOIX DU SUD)

Le Moulin la Lorraine est l’hôte d’«Esprit Bionique» ou l’union du corps et de l’esprit, une exposition qui présente les œuvres de Cynthia Coulombe Bégin, une jeune artiste originaire de Saint-Isidore, en Beauce. Diplômée en arts plastiques de l’Université Laval en 2006, l’artiste poursuit sa carrière en s’inspirant du corps qu’elle reproduit en fragments, s’intéressant autant à l’enveloppe corporelle qu’à ses organes intérieurs.

À des formes d’un incroyable réalisme s’ajoutent les interprétations abstraites de l’artiste, intimement liées à ses propres réflexions sur les origines, la spiritualité ou l’identité humaine.  Regarder les œuvres  uniques et percutantes de Cynthia Coulombe Bégin nous renvoie à l’énergie qui relie le corps et l’esprit.

 

 « Esprit Bionique » dévoile une artiste d’un incontestable talent, des créations surprenantes et complexes soutenues par une grande maitrise technique.

Cynthia Coulombe Bégin a débuté sa carrière professionnelle avec une première exposition solo au Musée Marius Barbeau, en 2006.  Elle s’est mérité le Grand prix du Jury de la MRC Nouvelle-Beauce au Concours d’œuvres d’art Musée Marius Barbeau à deux reprises (2008 et 2010) et le Prix Moulin La Lorraine (2010) décerné à un artiste de la relève pour l’excellence de son travail. Depuis, elle a exposé dans diverses galeries, entreprises privées, et a participé à de nombreux événements collectifs à Miami, Montréal, Québec et ses environs.

Un atelier de dessin avec l’artiste

Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste sera sur place le 1er octobre prochain et offrira un atelier de dessin, sur inscription, pour les 12 ans et plus. Après l’atelier, le public pourra profiter de cette occasion pour échanger avec elle sur son travail de création et les œuvres d’«Esprit Bionique».

« Esprit bionique» se tiendra du 17 septembre au 23 octobre au Moulin La Lorraine, 1286, Route 277, Lac-Etchemin, les samedis et dimanches de 13 heures à 17 heures; Visite de groupe du mercredi au dimanche sur réservation. Admission adulte : 5 $, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte de fidélité. Pour toute information : 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo