Ajoutez ce site comme page de démarrage

À L’HOPITAL DE SAINT-GEORGES

L’examen d’urodynamie maintenant disponible en Beauce

Les urologues les docteurs Jocelyn Bazinet et François Lemelin. - - (PHOTO : Luce Dallaire).

Grâce à une contribution financière de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemins, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a pu acquérir  l’équipement nécessaire pour faire dorénavant les examens d’urodynamie, une avancée qui évitera aux personnes nécessitant cet examen de devoir se déplacer vers Lévis pour ce faire.  Les premiers clients ont déjà été accueillis.

Ce nouveau service répond aux attentes des urologues qui oeuvrent à l’Hôpital de Saint-Georges, Dr François Lemelin et Dr Jocelyn Bazinet.  Ceux-ci expliquent  que l’examen d’urodynamie permet de vérifier le fonctionnement du système urinaire. Les deux spécialistes soulignent que, la plupart du temps, ce sont des personnes assez âgées qui nécessitent ce type d’examen, et qu’il est parfois encore plus difficile pour elles d’aller à Lévis ou Québec pour subir cet examen.

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il offre aussi certains services de santé spécialisés et surspécialisés à la population des Etchemins.

La qualité de ses soins et services est reconnue par Agrément Canada. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.

Plus de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo