L’Harmonie des Etchemins est en recrutement
L’Harmonie des Etchemins orchestre d’harmonie sous la direction de Guy Vincent, en est à sa deuxième année d’existence, est présentement en période de recrutement pour l’année 2011-2012.

Guy Vincent, directeur musical de l’Harmonie des Etchemins,
En effet, ce groupe a été créé en octobre 2010 par Guy Vincent, enseignant de musique à la Polyvalente des Abénaquis.
Le but de l’ensemble est de permettre aux musiciens de la région de pouvoir continuer à exercer leur art en compagnie d’autres passionnés de la musique.
Les répétitions se tiennent les lundis de 19 h 00 à 21 h 00 au local de musique de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, et ce de septembre à mai. Il en coûte 80 $ pour l’année et il est également possible d’emprunter un instrument sur place pour 25 $.
Les musiciens qui souhaiteraient se joindre à l’ensemble doivent communiquer avec Caroline Bolduc au 418-226-4960 ou par courriel à [email protected].
L’Harmonie des Etchemins regroupe présentement une trentaine de musiciens de tous âges pratiquant des instruments à vent ou à percussions. Des concerts sont prévus en décembre et en mai, ainsi qu’une participation au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec en mai.
Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’être un virtuose pour joindre les rangs de l’ensemble, il faut toutefois savoir déjà jouer d’un instrument à vent ou à percussions et surtout, avoir un grand amour de la musique.