Ajoutez ce site comme page de démarrage

Par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec

Judith Saint-Hilaire consacrée Révélation de l’année 2011

L'artiste Judith Saint-Hilaire (au centre) en compagnie de Caroline Bruens et de Denis Jacques

L’artiste Judith Saint-Hilaire, de Saint-Magloire, a non seulement reçu le titre d’académicienne par l’Académie Internationale des Beaux-arts du Québec (AIBAQ), le 232 avril dernier à Ville de Laval,  elle a également remporté le Prix Révélation de l’année de l’Académie.  Ce prix s’accompagnait d’une bourse de 1000$ remise par la galerie du Vieux-Port de Montréal.

Rappelons que le titre d’académicien est décerné par un jury constitué de maîtres en Beaux-Arts chaque année aux artistes s’étant démarqué de par la qualité de leurs œuvres, leur démarche et leur parcours artistiques.  Avant d’obtenir ce titre, un tableau de Mme St-Hilaire avait tout d’abord été retenu par les maîtres en beaux-arts de l’Académie pour faire partie de l’Exposition ACADEMIA XXI – 2011.

Mme Saint-Hilaire a poursuivi pendant plus de dix ans, des formations auprès d’artistes reconnus tels que Jacques Hébert, Albini Leblanc, Cristobal, St-Gilles, Bruno Côté, Maurice LeBon, et Albert Rousseau.

L’artiste a expérimenté l’aquarelle, l’huile et l’acrylique. Elle s’est spécialisée à la spatule. Aux dires de Caroline et Louis Bruens, fondateur de l’AIBAQ : «son style est parfaitement reconnaissable et le répertoire de sa palette est éclatant.»Mme Saint-Hilaire a son atelier à Saint-Magloire.  Une galerie d’art virtuelle composée d’œuvres de Mme Saint-Hilaire peut également être consultée en visitant le: http://judithst-hilaire.artacademie.com 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo