Au centre du secteur ouest
Les visites sont permises au Centre d’hébergement de Saint-Georges
En raison de la baisse de cas d’influenza (grippe) au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) annonce la levée de l’interdiction des visites à partir d’aujourd’hui, le lundi 21 mars.
On se rappellera que la semaine dernière, les visites aux résidents du Centre d’hébergement de Saint-Georges (secteur Ouest), avaient été interdites.
Cette décision avait été prise à titre préventif par la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) annonce, qu’étant donné une éclosion d’influenza (grippe). On dénombrait alors quelques cas d’influenza dans ce centre où vivent 50 personnes âgées.
L’application de cette directive avait avant tout pour objectifs de protéger tant les visiteurs que la clientèle et d’éviter que le nombre de cas augmente, afin de conserver le contrôle de la situation. La direction sollicite la collaboration des familles afin d’assurer une protection optimale aux résidents et de circonscrire l’éclosion rapidement. Une évaluation quotidienne de la situation sera faite par les intervenants du CSSSB.
Soulignons que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce, qui emploie près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles, assurent les services dans ces installations et dans la communauté, est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche.
Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon-de-Beauce, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.
La direction du CSSSB remercie les résidents et leurs familles pour leur patience et leur compréhension au cours des derniers jours.