Ajoutez ce site comme page de démarrage

L’Encan de la Fondation de la faune

La 15e édition de l’Encan Fondation de la faune est en ligne jusqu’au 25 février prochain. Il ne reste que quelques jours pour les amateurs de chasse, de pêche et de plein air, pour miser sur plus de 200 lots. Voici l’occasion de vous procurer à bon prix l’article dont vous rêvez : un bateau de pêche Princecraft avec moteur Mercury, une chaloupe, un sonar, un moulinet, une canne à pêche, etc. 

L’Encan propose également une grande variété de forfaits de pêche, de chasse et de plein air. Des forfaits de villégiature ainsi que des « Rencontres privilégiées » permettront aux plus jeunes, aux familles et à tous les curieux de nature de vivre des expériences uniques.

Pour miser

Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site Internet de l’Encan où vous pouvez voir toutes les mises. N’oubliez pas : l’Encan se termine le 25 février à 13 h.

Au bénéfice de Pêche en herbe

Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily (de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau), cet encan permet de recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche lui permettant d’aller taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche depuis les débuts du programme en 1997.

Merci aux partenaires

La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui son président d’honneur, José Boily, et ses principaux partenaires, dont Princecraft et Mercury, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, Yamaha motor et les magasins Latulippe.

La Fondation tient également à souligner la contribution des grands partenaires fauniques qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, dont Outfront média.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo