Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

MANAC donne 50 000 $ pour le pont Perrault

Le pont couvert Perrault de Notre-Dame-des-Pins est le plus long en son genre au Québec. Photo : gracieuseté

La municipalité de Notre-Dame-des-Pins lance officiellement une campagne de financement auprès des entreprises privées de la région afin de compléter le montage financier pour la réfection du Pont couvert Perrault. 

Plusieurs ministères, organismes et associations se sont concertés afin de concrétiser ce projet d’envergure estimé à 2,5 millions de dollars. Les travaux se réaliseront à l’été 2021.

Coup d’envoi

M. Charles Dutil, président de MANAC Inc. a confirmé récemment sa participation au projet avec une contribution de 50 000 $, lançant du coup la campagne de financement privé orchestrée par la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins, dont la mairesse, Mme Lyne Bourque, est porte-parole. L’objectif est d’amasser 300 000 $ auprès des entreprises d’ici. Engagée dans la communauté beauceronne, MANAC, qui promeut depuis longtemps les saines habitudes de vie, reconnaît que la réfection du pont couvert est absolument nécessaire, notamment pour les nombreux sportifs et touristes qui l’empruntent.  

Pour la mairesse de la Municipalité, la réfection du pont, emblématique de sa municipalité et de la Beauce, est cruciale : « L’administration municipale travaille d’arrache-pied, depuis sa fermeture en 2018, afin de ficeler toutes les étapes nécessaires à sa réouverture. ». Celui-ci, le plus long en son genre au Québec, a évidemment une valeur patrimoniale et historique inestimable. 

Son apport socio-économique pour la région touristique de la Beauce est particulièrement important. Le pont est intégré à l’intérieur du sentier inter régional de motoneige 55 qui nous relie au Vermont. Il permet également un lien entre la rive Est et Ouest de la Chaudière pour les quads et les motoneiges. Enfin, avec l’achèvement imminent de la véloroute reliant la Beauce à Lévis, la réouverture du pont assurera la pérennité de la route verte No 6 et du sentier des jarrets noirs. Selon plusieurs, le pont, icône du cyclotourisme en Beauce, n’était plus le même depuis qu’il ne pouvait être visité de l’intérieur. Ce projet aura définitivement des retombées positives majeures pour le tourisme en Beauce.

La Municipalité remercie chaleureusement les partenaires publics et organismes qui lui ont déjà confirmé leur appui financier : Ministère des Transports, Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, MRC de Beauce-Sartigan, Desjardins – Fond grand mouvement, Desjardins – Caisse Sud-de-la-Chaudière, Club motoneige Beauce-Frontenac inc., Club motoneige Beauceville et le Comité de sauvegarde du pont couvert Perrault. 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo