Ajoutez ce site comme page de démarrage

Prolongement de l’autoroute 73

Le ministre des Transports  M. François Bonnardel et le député de Beauce-Sud Samuel Poulin (Photo : gracieuseté)

Ça y est! En conférence de presse virtuelle, aujourd’hui 14 décembre 2020, le député Samuel Poulin a annoncé au nom du ministre des Transports, M. François Bonnardel, que l’autoroute 73 sera prolongée de 7,5 km, jusqu’au sud de la 208e Rue. La loi 66 maintenant adoptée permettra d’avancer les travaux de 3 années. Ils devraient débuter en 2024.

« L’élaboration de cet axe routier débutera d’abord par une première étape, soit la construction d’une route de contournement à 2 voies dont la limite de vitesse prévue sera à 90 km. Le tout entièrement financé par le gouvernement du Québec » s’enthousiasme le député Poulin sur sa page Facebook.

Les travaux consisteront en la construction d’une voie de contournement sur une distance de 7,5 km, du carrefour giratoire actuel jusqu’à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges. 

Sorties

Cette route à deux voies aura des sorties prévues pour la 150e Rue et la 175e Rue. Il en résultera, pour les usagers, une sécurité accrue et une plus grande fluidité de la circulation sur le territoire de la ville, plus particulièrement à l’intersection des routes 173 et 204. Le ministère des Transports prépare actuellement l’avant-projet préliminaire.

Samuel Poulin révèle que toutes les étapes menant à l’acquisition de terrains incluant les études environnementales se feront au cours des prochains mois 

Il avance même souhaiter que dans une deuxième étape, le gouvernement fédéral participe financièrement à l’aménagement de deux voies supplémentaires. 

L’Assemblée nationale ayant adopté le projet de loi 66 déposé par la présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Mme Sonia LeBel, visant à accélérer certains projets d’infrastructure, la première phase de réalisation des travaux pourra être devancée de trois ans et ainsi débuter en 2024, ce qui constitue un avantage considérable pour l’avancement de ce projet important pour Beauce-Sud et la Chaudière-Appalaches.

« Le prolongement de l’autoroute 73 par cette voie de 7,5 km va contourner complètement notre ville. Il s’agissait non seulement de notre objectif, mais également de la solution la plus rapide et la plus efficace pour détourner le trafic lourd de notre centre-ville. Aujourd’hui, notre gouvernement ouvre un nouveau chapitre et réitère son engagement à améliorer la circulation en Beauce » a déclaré le député de Beauce-Sud.

L’annonce de la synchronisation des 21 feux de circulation sur le boulevard Lacroix en 2021 et 2022 était une bonne nouvelle. Cette route de contournement en est meilleure encore pour la population georgienne.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo