Ajoutez ce site comme page de démarrage

Sondage pour un plan régional des milieux humides et hydriques

 La rivière Chaudière sous toutes ses couleurs. Crédit photo : Dany Mercier

Afin de connaître l’intérêt et les préoccupations des citoyens envers les milieux humides et hydriques, la population est invitée à contribuer à l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches en remplissant un sondage avant le 15 octobre 2020. 

Le PRMHH est un projet collectif, les partenaires ont besoin de l’implication et de la participation du plus grand nombre de citoyens pour qu’il devienne une réussite et une fierté régionale.

Le sondage prend une dizaine de minutes ou plus selon les individus. Notez que plusieurs réponses demandent une réponse écrite à développement, et non seulement des choix de réponses toutes faites. 

Des renseignements, sous forme de petit film, sont donnés pour aider la compréhension.

Le questionnaire est disponible en utilisant le lien suivant https://bit.ly/3hrsXRj ou sur le site https://www.prmhh-ca.info/. Les résultats du sondage permettront de compléter le portrait environnemental et le diagnostic des milieux humides et hydriques.

L’eau, source indispensable de vie

Les milieux humides et hydriques, tels que les marais, tourbières et rivières, remplissent de nombreuses fonctions écologiques. Par exemple, ils réduisent les risques d’inondations, aident à lutter contre les changements climatiques en séquestrant le carbone dans le sol et servent de filtre contre la pollution de l’eau. Ils sont également des lieux d’activités récréotouristiques. 

Or, de nombreux milieux humides ont disparu au cours des dernières décennies. Face à ce constat, les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches, dont la MRC de Beauce-Sartigan et la Ville de Lévis, ont entrepris, de façon concertée, l’élaboration d’un plan régional commun couvrant l’ensemble de la Chaudière-Appalaches. 

À propos de…

La MRC de Beauce-Sartigan regroupe 16 municipalités du territoire et forme une entité administrative. Elle s’est donné la vision d’être « une MRC prospère, innovante, solidaire et attractive grâce à l’esprit de collaboration et de complémentarité entre les partenaires du milieu ».

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo