Ajoutez ce site comme page de démarrage

Œuvre poésie-sculpture à Lac-Poulin

Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud; Manon Veilleux, mairesse de Lac-Poulin; Michelle Giguère, artiste; œuvre Femme Lumière; Lise Bernard, artiste; Normand Roy, préfet de la MRC de Beauce-Sartigan.

La Municipalité de Lac-Poulin dévoilait le samedi 22 août une œuvre poésie-sculpture dans le Sentier de la paix de la Municipalité. Réalisée par Lise Bernard et Michelle Giguère, Femme Lumière se veut une reconnaissance de la place des femmes en société, dans la foulée du mouvement international actuel.

Selon les artistes : « Femme Lumière est guidée par un réel désir d’amener tant les hommes que les femmes de notre communauté à poser un regard plus éclairé et davantage bienveillant sur cette moitié de l’Humanité que représentent les femmes et sur le rôle capital qu’elles jouent dans notre société.  Le Sentier de la paix, situé en pleine nature, dans un endroit paisible, offre toutes les chances pour que cette réflexion se fasse dans la sérénité ». 

Une trentaine de citoyens ont répondu à l’invitation et apporté un objet personnel à insérer dans la main de Femme Lumière. Chaque objet devient le symbole d’un hommage à une ou des femmes.

Lac-Poulin, qui a célébré son soixantième anniversaire l’an dernier, dévoile pour la première fois une œuvre d’art publique dans le cadre du projet « Les Arts de la rue – présentés par Cogeco ». Ce dernier est partenaire présentateur de ce projet prévu dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec. La Municipalité de Lac-Poulin a également collaboré au financement pour la réalisation de l’œuvre.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo