Ajoutez ce site comme page de démarrage

Bonne nouvelle à l’Hôpital

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin en compagnie de monsieur Roland Poulin, président du comité des usagers de Beauce.  

À compter du 20 juin prochain, les deux premières heures de confinement de votre auto dans le stationnement seront gratuites et de nouveaux tarifs de stationnement, à la baisse, s’appliqueront officiellement à l’Hôpital de Saint-Georges. (Insérez applaudissements ici.) C’est ce que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin annonce avec grande satisfaction, au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

« Cette nouvelle était attendue et je suis très heureux que notre gouvernement concrétise le tout », a ajouté le député.

Ces tarifs avaient également fait l’objet d’une réduction au cours des dernières semaines. Les citoyens pourront profiter d’une gratuité pour les 2 premières heures de stationnement ainsi que d’un tarif maximal quotidien de 7 $.

Par ailleurs, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) offriront un accès gratuit pour 2 membres de la famille de chaque personne hébergée. Les stationnements qui sont actuellement gratuits pour tous les visiteurs le demeureront.

Aussi, les usagers qui doivent fréquenter régulièrement un établissement pour recevoir des soins, comme des traitements de chimiothérapie ou de dialyse, bénéficieront de tarifs spéciaux. Ces tarifs spéciaux, déjà en vigueur dans certains établissements, seront dorénavant appliqués uniformément dans l’ensemble du réseau.

« Les écarts étaient importants d’une région à l’autre et il fallait rétablir cette situation », a déclaré la ministre McCann. 

Rappelons que des mécanismes de contrôle seront mis en place par les établissements afin de protéger l’accès aux stationnements pour les patients et les visiteurs. Un montant de 25 millions de dollars a été alloué aux établissements pour leur permettre de déployer ces mesures de contrôle. Des investissements de 120 millions de dollars sont réservés à compter de la présente année financière afin de compenser les établissements pour la perte de revenus découlant de la baisse des tarifs.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo