Ajoutez ce site comme page de démarrage

Projet de loi 61 et prolongement de la A-73

Par Joffre Grondin

Le dépôt du projet de loi 61 du gouvernement du Québec déposé le 3 juin 2020 annonce 202 projets d’infrastructures à venir. Parmi ceux-ci on retrouve deux projets pour Beauce-Sud : le prolongement de la A-73 et la mise en chantier de la Maison des aînés.

Évidemment, le projet de loi doit être adopté pour que ces projets débutent. 

Prolongement de l’autoroute 73

Le projet est annoncé, mais les détails sont manquants pour le moment. Le député parle actuellement d’une « route de contournement » à deux voies, qui irait du carrefour giratoire à la 207e Rue.

« Nous avons travaillé fort sur ses projets au cours des derniers mois. Le prolongement de l’autoroute 73 à la sortie de Saint-Georges est très important pour sortir le trafic lourd de notre ville », a déclaré le député Samuel Poulin.  

Le fait que le projet annoncé se rend jusqu’à la 207e Rue, donc à la sortie de la ville est une bonne nouvelle en soi effectivement. Cependant, il faudra plus de détails pour évaluer le tout, car comme disent les Chinois, « the devil is in the details ».

Maison des aînés

 Le député Samuel Poulin avec une maquette de la future maison des aînés

Le projet de maison des aînés avait été annoncé précédemment. Elle sera construite à Saint-Martin-de-Beauce et disposera de 48 places pour aînés à l’intérieur de quatre unités climatisées de 12 places chacune comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident.      

Ce nouveau type d’hébergement rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches. 

De plus, ce nouvel environnement facilitera l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion. Cette transformation sera aussi bénéfique pour le personnel qui travaille dans ces milieux, et contribuera à l’attractivité et à la rétention de cette main-d’œuvre.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo