Ajoutez ce site comme page de démarrage

Documenter le confinement en Beauce

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) invite les Beauceronnes et Beaucerons de tout âge et de tous les milieux à témoigner de leur expérience de confinement. Ceci, afin que la perspective de la Beauce soit représentée dans l’effort de documentation de la pandémie de la COVID-19 pour les générations futures.

Les témoignages peuvent prendre diverses formes : une anecdote, un récit, un poème, un (extrait de) journal intime, une lettre, un dessin, une photo ou une vidéo. 

Avec les documents recueillis, la Société du patrimoine des Beaucerons constituera une collection qui sera déposée dans l’un de ses magasins d’archives, et ce, au bénéfice d’une réflexion collective prochaine sur la crise sanitaire et l’instruction de la postérité. 

« Nous souhaitons que la communauté témoigne de ce que les courbes, les statistiques et la fluctuation des marchés ne révèlent pas. Nous voulons connaître les Beaucerons, leurs inquiétudes, leurs espoirs, leur quotidien », souligne Paul-André Bernard, le président de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

La Société invite les personnes, organismes et entreprises qui souhaitent soumettre leurs témoignages à remplir un formulaire électronique dont le lien est disponible sur la page Facebook de la Société du patrimoine des Beaucerons. 

À propos de la Société du patrimoine des Beaucerons 

Rappelons que la Société du patrimoine des Beaucerons a été fondée en 1976. Elle a le mandat d’acquérir, de traiter, d’informatiser, de conserver et de diffuser les archives historiques de la région, en suivant les normes archivistiques en vigueur au Québec et au Canada. 

Pour plus d’informations, consultez le site web de la Société au www.spbbeauce.ca ou abonnez-vous à notre page Facebook. 

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo