Ajoutez ce site comme page de démarrage

La Société des Artistes Canadiens reçoit Serge Nadeau

Serge Nadeau au Centre Marie-Fitzbach à Saint-Georges en 2016

Par Joffre Grondin

Si vous avez vu, ne serait-ce qu’une seule fois, une peinture de Serge Nadeau, vous avez saisi que son style est immédiatement identifiable. Des petites maisons qui dansent annoncent son site web. Un peu comme si le génie particulier de l’artiste lui permettait de fusionner les émotions des personnes avec leur habitation. Toujours est-il que le jury de la Société des Artistes Canadiens (SCA) a choisi l’artiste peintre québécois Serge Nadeau comme membre élu de la Société des Artistes Canadiens (SCA). 

Serge Nadeau est loin d’être un inconnu en Beauce. Que ce soit comme exposant ou président d’honneur, depuis plusieurs années c’est un familier aux expositions des Artistes et artisans au Centre Marie-Fitzbach de Saint-Georges, ainsi qu’au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph.

Les habitués des milieux artistiques ne peuvent que se réjouir de sa nomination.

 Serge Nadeau en novembre 2019

Le communiqué de presse nous apprend que…

Les principaux critères de sélection pour devenir membre élu sont l’excellence technique dans le médium choisi, la cohésion globale et la cohérence dans la pensée et dans le style, le caractère unique et l’originalité dans le style et le sujet, la bonne utilisation des éléments de conception, de la couleur, des valeurs, de la forme et du contraste, ainsi que l’impact de l’œuvre qui évoque une réaction ou attire l’attention des spectateurs.

L’artiste

Après plus de quarante années de travail artistique assidu, Serge Nadeau est fier d’ajouter ce nouveau titre à sa carrière d’artiste professionnel. Toute l’énergie déployée par Serge au cours de toutes ces années est de nouveau récompensée. Cela l’encourage à poursuivre sa recherche et à parfaire son art. Il tient à remercier Mme Ann Kruzelecky, coordinatrice du jury des membres élus SCA cette année, ainsi que les cinq membres jurés représentant toutes les régions du Canada qui ont participé à la sélection.

Serge Nadeau en mai 2020. Photo Gracieuseté

Serge participe à plus d’une vingtaine de symposiums par année, au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, afin de faire connaître son travail. Puisqu’en 2020 (en raison du COVID-19), la grande majorité des symposiums de peinture a été annulée, il compte bien ouvrir au public son atelier-galerie tout au long de l’année, sur rendez-vous, pour ainsi permettre aux amateurs d’art de découvrir son art et se procurer ses créations. N’hésitez pas à consulter son site web au www.sergenadeau.com  pour voir toutes ses créations et suivre les événements auxquels il participera dans le futur. Il est également possible de le suivre sur Facebook au https://www.facebook.com/lepeintreauxmaisonsquidansent 

SCA

La Société des artistes Canadiens (SCA), fondée en 1972,  est un organisme national créé pour favoriser et célébrer les arts visuels au Canada. Elle se consacre à accroître la visibilité et la stature des arts visuels à la grandeur du Canada.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo