Ajoutez ce site comme page de démarrage

Surplus de 400 000 $ à Saint-Victor

Le conseil municipal de Saint-Victor 

La Municipalité de Saint-Victor a déposé ses états financiers 2019. Des revenus de 5 025 524 $ et des dépenses de 4 623 804 $. C’est donc un surplus de 401 720 $. 

Le maire Jonathan V. Bolduc est satisfait de ces résultats et précise : « Au cours des années récentes, nous avons travaillé à mieux aligner la taxation avec les réels besoins de la Municipalité — ainsi, tout en réalisant des projets majeurs en les payant cash autant que possible, on a réussi à plafonner la taxe foncière, et même pour cette année à réduire la taxe de matières résiduelles. Merci à mes conseillers ainsi qu’au personnel municipal pour leurs efforts à optimiser l’utilisation des deniers publics. » 

Le contrôle de la dette est un engagement important pour le conseil municipal : « Le ralentissement économique lié à la COVID-19 aura un impact grave pour les gouvernements », affirme le maire Bolduc. « Pour nos municipalités, cela pourrait se traduire par un ralentissement de la croissance des revenus, sans pour autant que nos dépenses ne soient moindres. La détermination de notre administration à abaisser la dette, qu’on a réduite de moitié au fil des ans, nous donne plus de lousse pour faire face aux imprévus et éviter autant que possible de devoir puiser davantage dans nos poches à nous tous, citoyens contribuables. » 

COVID-19 : aucun intérêt sur solde dû 

Par ailleurs, dans le but d’aider la population à passer au travers de la crise de la COVID-19, la Municipalité ne charge aucun intérêt pour tout solde dû en l’année financière 2020, jusqu’au 30 juin. Possibilité de prolongation selon l’évolution de la situation. 

Investissements majeurs en 2020 

Les projets 2020 avoisinent 5 M$, consacrés notamment à la construction d’une surface multisports et de renouvellement de matériel roulant. 

Report

Suivant l’engagement des élus de continuer à investir dans les infrastructures, la réfection complète de la rue du Séminaire (les 3-Côtes), qui était prévue l’an dernier, a été reportée à cette année en raison de retards survenus dans la préparation des plans et devis – les travaux toucheront à la structure de la route ainsi que l’aqueduc et les égouts sur une distance de 1,1 km et bénéficient d’une subvention du gouvernement du Québec avec le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo