Ajoutez ce site comme page de démarrage

Magisterra Soloists à Saint-Georges

Une des incarnations de l’ensemble Magisterra Soloists. Crédit photo : Viara Mileva

Par Joffre Grondin

C’est à Saint-Georges que débutera la tournée 2020 de l’ensemble à cordes Magisterra Soloists. Ce n’est pas leur premier passage à Saint-Georges, et ceux qui ont assisté à leurs précédents concerts en font des commentaires très élogieux. 

Fondé en 2015 à London, en Ontario par Annette-Barbara Vogel, qui en est également la directrice artistique, et Jordan Clayton, le groupe de musiciens et musiciennes sera à la chapelle Marie-Fitzbach le 27 mars à 19 h 30. 

Jordan Clayton, qui en passant parle français, est assistant directeur à la Forest City String School de London, une école qui enseigne les instruments à cordes. Il soutient avec humour être un des plus grands violonistes au monde; il mesure en effet 6 pieds 6 pouces. 

Beaucoup de chemin en 5 ans!

Le groupe Magisterra Soloists se targue d’une brochette de 35 musiciens internationaux provenant de 13 pays. Depuis sa fondation, Magisterra Soloists a donné plus 70 concerts, tant au Canada qu’au Brésil. Son répertoire contient plus de 100 œuvres. 

Musique de chambre

Les pièces au programme comprennent le Quintette pour piano et cordes en sol mineur, op. 57 de D. Shostakovich; des œuvres contemporaines de compositeurs du Commonwealth britannique : Emily Doolittle, « Col » pour violon et piano; Bagatelles pour violon et alto de Margaret Sutherland, et une première mondiale d’une nouvelle œuvre écrite pour Magisterra de Alexander Johnston.

Les musiciens présents seront Pieter Grobler, piano (Afrique du Sud), Annette-Barbara Vogel, violon (Allemagne/Canada), Jordan Clayton, violon (Canada), Raquel Bastos, alto (Portugal/Australie) et Erin Ellis, violoncelle (É.-U.) Si vous voulez rafraîchir votre Shostakovich — assez complexe comme musique, à mon humble idée — vous pouvez allez voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=5YXwE6VTT6g  Sinon, ça vous donne une bonne idée ce à quoi vous pouvez vous attendre de Magisterra Soloists.

Bon concert!

Les billets sont en vente, soit :

1.  Sur leur site : http://www.magisterra.com

Adulte = $25,00 + $2,54 frais

Âge d’or = $20,00 + $2,23 frais

Étudiant (avec carte d’identité) = $15,00 + $1,93 frais

Enfant (moins de 10 ans) = $10,00 + $1,62 frais

2. À la porte de la chapelle Marie-Fitzbach le 27 mars à 19 h 30.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo