Ajoutez ce site comme page de démarrage

Marchons pour l’Alzheimer, édition 2020

La directrice générale Sonia Nadeau, le président d’Honneur de la Marche 2020, Dany Rodrigue et Bernard Poulin, vice-président de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

Commencée par un tout petit pas dans un sous-sol en 1997, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a fait un long voyage depuis, un pas à la fois. L’organisme donne maintenant des services sur tout le territoire, où 11 000 personnes vivent avec un trouble cognitif majeur. En Beauce-Sartigan, c’est 800 personnes. L’activité de levée de fonds du 31 mai, « Marchons pour l’Alzheimer » est vitale pour que l’organisme continue son œuvre.

Le président d’honneur de la Marche monsieur Dany Rodrigue, directeur de succursale de la Banque Royale, à Saint-Georges invite les marcheurs le dimanche 31 mai 2020 sur le site de Rendez-vous à la Rivière. Ils sont attendus dès 8 h 45, à la rotonde de l’île Pozer et le départ se fera comme partout au Québec et au Canada, à 10 h. 

« Nous souhaitons la participation de plus de 200 marcheurs. Notre objectif financier cette année est d’amasser près de 25 000 $ », annonce le vice-président Bernard Poulin. 

Si la cause vous tient à cœur! Participez à la Marche ! Amassez des dons. Sollicitez parents et amis et venez marcher. Que vous soyez simple marcheur, ou parti d’une organisation qui monte un groupe portant les couleurs de la compagnie, un marcheur « élite », qui est commandité pour plus de 200 $, tous sont les bienvenus. 

Inscriptions

Il est facile de s’inscrire en ligne au : www.alzheimerchap.qc.ca  il n’y a qu’à cliquer sur le Logo « Marchons pour l’Alzheimer » ou bien, procurez-vous un formulaire d’inscription auprès de la Société Alzheimer, des membres du comité de la Marche ou à La Banque Royale. 

En Beauce-Sartigan, c’est 800 personnes qui sont affectées. Or, il faut savoir que pour une personne atteinte, en moyenne 11 autres dans l’environnement sont affectées, frères, soeurs, fils, fille, etc.

 Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public. 

Visitez le site web et découvrez les services offerts par l’Essentiel, le service d’activités de jour.  

Un nouveau service de répit pour les proches aidants ouvrira ses portes à Saint-René, en avril 2020. Il s’agit de la nouvelle maison Gilles-Carle, la 5e au Québec.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo