Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les Ticky Jones : Adorable

 Un nouvel album pour les Ticky Jones : Adorable

Par Joffre Grondin

Après « Notre bonheur », le groupe Les Ticky Jones présentait récemment une nouvelle version des « 100 000 façons de tuer un homme » qui aurait sûrement fait sourire Félix Leclerc.  Les deux chansons font partie des dix pièces de leur troisième album : Adorable, qui sera lancé le jeudi 14 novembre à 19h, au bar spectacle le 4000 à Saint-Georges. 

À cette occasion, le public aura droit à un moment privilégié avec les artistes qui dévoileront quelques dessous et anecdotes marquants de la création de cet album, et ce, dans une ambiance des plus conviviales. Mini-prestation live et surprises seront au rendez-vous ! Album en vente sur place. Entrée gratuite. 18 ans et plus.

L’œuvre

Adorable a été enregistré, réalisé et mixé par Michelle Lambert au Studio ML. Pour les textes on nous informe qu’au « fil des pièces, il est question de recherche du bonheur, de relations mère-fille, de vie de couple et d’amour, le tout raconté dans une langue vivante et imagée ». C’est effectivement ce qu’on peut constater à l’écoute.

Premières impressions sur la musique. Des riffs de guitare accrocheurs, un violon où on apprécie soudain le vibrato montrant une formation classique, un son, une drive, une variété d’émotions passant de la tendre Berce moi à la relecture résolument country d’Une bière en enfer, popularisée par le groupe Noir Silence. au reel du carepenter, morceau instrumental qui brasse, composé par Vicky Vachon et Michelle Lambert, sans oublier M. Pacemaker, inspiré de l’histoire vécue d’un courageux Beauceron, nous assure-t-on. À écouter plus d’une fois pour tout comprendre des paroles. (Ben oui, j’ai écouté l’album avant vous autres. Merci les Ticky Jones!)

L’album sera disponible dès le 15 novembre sur les plateformes numériques et sur le site www.tickyjones.com (en format physique et numérique).

Vous pouvez déjà voir Notre bonheur et 100 000 façons de tuer un homme sur le site web. 

Concernant les 100 000 façons de…  

Le traitement de ce succès de Félix Leclerc acquiert un nouveau souffle dans ce vidéo. Interprétation enlevante avec le timbre et le phrasé, disons-le unique, de Johanne Aubé, brillante conception, changement d’ambiance et de décor, complicité évidente des « demoiselles », qui sont de solides musiciennes. 

Comme le mentionne le site, c’est « tout en humour et sous des allures de grandes scientifiques que les quatre demoiselles testent toutes les façons de tuer un homme… Faute de volontaires, elles se tournent vers des fruits et des légumes pour perpétrer de cruelles expériences. »  À voir pour ensoleiller votre journée.

À propos des Ticky Jones

Formé en 2014, l’énergique quatuor country rock féminin Les Ticky Jones est composé de Johanne Aubé (voix, guitare acoustique), de Michelle Lambert (claviers, batterie, guitares, banjo, percussions), de Vicky Vachon (violon, mandoline, voix) et, depuis 2018, de Rachel Hardy-Berlinguet (basse, voix). 

La formation compte déjà à son actif trois albums de compositions originales et deux disques enregistrés en spectacle.

Pour en savoir plus et pour connaître les prochaines dates de spectacle, visitez le site www.tickyjones.com ou la page Facebook du groupe au facebook.com/lestickyjones 

Bar 4 000, 11900, 2e Avenue, Saint-Georges, QC, G5Y 1X2

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo