Ajoutez ce site comme page de démarrage

Travaux terminés, promenade ouverte. Joie!

Par Joffre Grondin

La fin des travaux de la partie Sud de la promenade Redmond a été soulignée de façon très festive.

C’est le vendredi soir 6 septembre 2019, sur le belvédère du Grand marché, qu’a été célébrée la fin des travaux de la voie de circulation d’un kilomètre qui longe la Chaudière au sud du pont David-Roy, section de la promenade Redmond souvent appelée Quai Pinon. Un travail de deux ans a mis à niveau infrastructures, mur de soutènement, et des aménagements superbes; le tout complété à l’intérieur des délais et des budgets. La touche finale, l’œuvre d’art, était finalisée trois heures seulement avant l’inauguration.  

Le résultat des travaux de cette artère vitale pour la Ville suscite l’admiration. Au cours des travaux, on entendait souvent « Ça va être beau » ; ce qu’on entend maintenant et qu’on n’a pas fini d’entendre est « Que c’est beau! » 

 « Déambulation éolienne » de l’artiste Ludovic Boney orne maintenant la promenade.

Le protocolaire

Le maire Claude Morin, dans un discours ma foi très bien tourné et émaillé d’humour, a profité de la cérémonie protocolaire pour souligner le travail de l’administration précédente, celle de François Fecteau, du député du temps Paul Busque ainsi que du présent député, Samuel Poulin.  

Il a également souligné le travail de tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cet ambitieux projet.

Parlant au nom du conseil et de la population, le maire a remercié le gouvernement du Canada et du Québec qui ont fourni plus de 14,6 millions de dollars, sur les près de 22 millions prévus. N’ont pas été oubliés la firme Hamel Construction inc. et ses sous-traitants, SNC Lavalin, et les gestionnaires de la Ville. 

L’ingénieur Alain Roy, directeur des Services techniques de Ville de Saint-Georges a été particulièrement remercié pour son travail exemplaire, et une plaque souvenir lui a été remise : un montage photo du mur de soutènement réalisé à partir de photos prises par monsieur Marcel Fouquet. 

On a présenté à l’ingénieur Alain Roy, au centre, directeur des Services techniques de Ville de Saint-Georges, un montage photo en reconnaissance pour son travail. 

Les festivités

Les enfants pouvaient se rendre près du belvédère où on retrouvait des jeux gonflables. Du maquillage et des objets lumineux étaient offerts pour les plus jeunes.

Vers 19 h, les groupes Hot Stuff et LBA Band se succédaient pour interpréter les hits actuels et les grands classiques des dernières décennies sur la scène aménagée à l’intersection de la promenade Redmond et de la 125e Rue. 

La soirée se terminait vers 22 h par la présentation de feux d’artifice musicaux.

Et maintenant, circulons!

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo