Ajoutez ce site comme page de démarrage

Pique-nique des nouveaux arrivants 2019

Le pique-nique interculturel annuel de l’ABNA se tiendra le 8 septembre 2019 au Parc des Sept-Chutes.

La 9e édition du pique-nique interculturel du comité ABNA (Accueil en Beauce des nouveaux arrivants) se tiendra le dimanche 8 septembre 2019 au Parc des Sept-Chutes, avec le support des partenaires locaux tels le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (via son projet Trait d’union) et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. 

Plus de 250 personnes sont attendues au rassemblement. Danielle Bolduc et Ruth Gagnon du comité ABNA invitent la population beauceronne à participer à cette activité : « Le pique-nique interculturel qu’on organise, c’est véritablement la place pour rencontrer les nouveaux arrivants. Ne manquez surtout pas cette occasion! »

 L’ambiance y est décontractée, conviviale, et en voie de devenir une tradition.

De style « pot luck », chaque participant ou famille contribue au pique-nique en apportant un mets à partager pour dix personnes ou plus. Ceux-ci sont invités à identifier leur plat, à inclure les ustensiles de service nécessaires et à informer les organisateurs de la présence d’allergènes potentiels. Prenez note qu’aucun four ou réfrigérateur n’est disponible sur le site. Il est également possible d’apporter des chaises et des jeux. 

Ambiance musicale

Les participants auront la chance d’entendre le groupe musical Trio Vent Doux. Ils offriront un spectacle sous le thème de la bienvenue. Des jeux et des prix de participation seront également de la partie. 

Coordonnées

Dimanche 8 septembre à 11 heures à la terrasse couverte du Parc des Sept-Chutes, à proximité de la cantine. Gratuit (chaque participant ou famille apporte un plat à partager) 

Pour plus d’information, consultez la page Facebook de l’ABNA ou contactez Mme Ruth Gagnon au 418 228-5453. 

Au sujet de…

Le comité ABNA est un groupe de bénévoles qui offrent leur temps afin d’accompagner les nouveaux arrivants. Le projet Trait d’union du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud est soutenu financièrement par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec depuis 2011. Il offre des services d’accueil et de soutien à l’intégration des personnes immigrantes de 0 à 99 ans en Beauce-Sartigan. 

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo