Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une 10e course de bateaux-dragons

Le Comité des fêtes de Saint-Georges annonce la 10e course de bateaux-dragons à l’été 2019 sur la rivière Chaudière, le samedi 13 juillet prochain. Soutenus par les spectateurs massés sur les rives de la rivière les équipes tenteront cette année de ravir un nouveau trophée, introduit cette année : la Coupe Pomerleau. 

Comme le souligne la directrice des loisirs Carole Paquet, la course de bateaux-dragons est l’activité la plus participative de la Ville. En effet, avec 40 équipes de 21 personnes, en ajoutant les accompagnateurs, les participants totalisent presque mille personnes. 

En ajoutant les centaines de supporteurs et spectateurs, c’est une des activités citoyennes préférées. Soulignons en passant que la première course de bateaux-dragons — succès instantané — avait été organisée en hommage au père de Ti-Tune Chen, un homme d’affaires de Saint-Georges. Cette popularité ne s’est jamais démentie au cours des années.

Deux classes, deux trophées.

Il y aura de nouveau deux classes soit « A » et « B ». Les quatre premières positions forment la classe A, et les quatre suivantes la classe B, soit huit finalistes. 

Avec des finales dans chacune des classes, il y aura beaucoup d’animation sur les rives et la passerelle de la Seigneurie qui surplombe la ligne d’arrivée. Les spectateurs apprécient l’effort, la coordination et la détermination des équipes. Les différences de temps des meilleures équipes sont en fraction de seconde.

D’après Carole Paquet, une quinzaine d’équipes participent depuis le début. Avec des changements de personnel bien sûr.

Les bateaux arriveront le 2 juillet et chaque équipe aura une heure de pratique. 

Inscription et formation des équipes 

Les équipes peuvent être formées de membres provenant d’une même entreprise, d’une famille, d’un groupe d’amis, d’un club ou d’un mélange de toutes ces possibilités. Celles-ci devront être composées de vingt (20) rameurs, dont au moins huit (8) femmes, et un tambourineur, pour un total de 21 personnes par équipe. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus au 13 juillet 2019. 

Le jour de la course, chaque formation est assurée de prendre part à trois courses qui se dérouleront sur une distance de 200 mètres sur la rivière Chaudière. L’événement s’amorcera en matinée et culminera, avec les finales, en après-midi. 

Inscriptions

La période d’inscription pour les formations s’amorcera le mardi 16 avril. Le coût d’inscription est de 450 $ plus taxes par équipe. Contactez Mme Sylvie Lessard au Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 2256 ou par courriel à : sylvie.lessard@saint-georges.ca 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo