Ajoutez ce site comme page de démarrage

Marche pour l’Alzheimer 2019

Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, Jean-Pierre Tardif, président d’Assurancia Groupe Tardif, président d’honneur et le Bernard Poulin, président.

Par Joffre Grondin

La marche annuelle 2019 au profit de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se déroulera à Saint-Georges le dernier dimanche de mai, comme à l’habitude, soit le 26 mai. Comme les années antérieures, cette 11e édition de la Marche pour l’Alzheimer aura lieu sur le site de Rendez-vous à la Rivière, site idéal, « un lieu sécuritaire », comme le souligne le président Bernard Poulin.

Il faut rappeler, en effet, que la marche pour l’Alzheimer se déroule à partir de 10 h. partout au Québec et au Canada, dans des conditions qui demandent souvent une collaboration des services d’ordre policiers. Le site de Rendez-vous à la Rivière est donc idéal pour le parcours de trois tours, qui font cinq kilomètres, sur les sentiers des passerelles. On peut aussi faire un tour ou deux, selon son goût.

Le président d’honneur

Cette année, la présidence est assurée par Jean-Pierre Tardif, président d’Assurancia Groupe Tardif. Celui-ci se désole d’avoir trois de ses proches touchés par la maladie. « C’est très lourd, il y a beaucoup d’incompréhension » révèle le président, qui ajoute que « connaître mieux la maladie permet de mieux traiter avec. »

Rappelons que pour une personne atteinte, onze personnes sont touchées d’une façon ou d’une autre. 

Sonia Nadeau, la directrice générale, avoue que sur 8 500 cas en région, « on en touche la moitié ». Le sujet est encore tabou, mais c’est « moins pire qu’il y a 20 ans. Il y a de plus en plus de personnes référées ».

Le président Bernard Poulin « souhaite la participation de plus de 200 marcheurs. Notre objectif, cette année, est d’amasser plus de 20 000 $, 

Une marche locale et nationale

Les marcheurs sont attendus à la rotonde de l’île Pozer et le départ se fera, comme partout au Québec et au Canada, à 10 h. Les marcheurs seront accueillis dès 8 h 45.

Participez à la Marche! 

Inscrivez-vous, formez une équipe ou joignez-en une. L’inscription est sans frais; l’organisation souhaitant plutôt une contribution volontaire.

Amassez des dons. Sollicitez parents et amis et venez marcher avec nous. 

Si vous désirez participer à marche qui se tiendra à Saint-Georges, il est facile de s’inscrire en ligne au : http://www.alzgiving.ca/site/TR?pg=entry&fr_id=2414  ou bien, procurez-vous un dépliant d’inscription auprès de la Société Alzheimer, ou des membres du comité de la Marche.

La Société

Il faut se rappeler que la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches donne des services sur tout ce territoire, où plus de 8 500 personnes sont atteintes, dont plus de 800 sur le seul territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Les services offerts aident à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un trouble cognitif et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

Le siège social de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches est à Sainte-Marie,440, boulevard Vachon Sud. Visitez leur site web ici : www.alzheimerchap.qc.ca 

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo