Ajoutez ce site comme page de démarrage

Lancement du concours : « Les arts animent la ville »


Solange Thibodeau, Caroline Veilleux et Carole Paquet , ont lancé le concours « Les arts animent la ville ».

Par Joffre Grondin

Ville de Saint-Georges lance « Les arts animent la Ville », un nouveau concours qui vise la promotion, la pratique et la diffusion des arts, et permettra à des citoyens imaginatifs de s’exprimer dans des projets artistiques qui seront présentés en plein air et dans des lieux publics propriétés de la Ville : parcs, espaces verts, stationnements, etc.

Une somme de 4 000 $ permettra de promouvoir 5 projets, à raison de 800 $ maximum par projet.

Quelle sorte de projet artistique?

Il peut s’agir autant d’arts visuels, de cirque, de conte, de la danse, de la musique, de la poésie, du théâtre ou une combinaison de plusieurs formes d’arts. Il faut être créatifs. 

Ce peut être une personne, deux, trois ou quinze, cependant, comme le souligne Carole Paquet, directrice des loisirs et de la culture, il faut que la majorité soit des résidents de Saint-Georges.

Les projets sélectionnés doivent être soumis par des résidents de Saint-Georges et être innovants, originaux et offrir une belle diversité dans l’animation existante de la Ville. Ils doivent aussi respecter les règlements de la Ville et du concours. 

Inscriptions

Deux endroits pour vous procurer le formulaire d’inscription : sur la page d’accueil du site web de Ville de Saint-Georges dans la section « À surveiller » ou au Centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach. 

Le formulaire ( pas compliqué à remplir, dixit Carole Paquet) devra être retourné au plus tard le vendredi 10 mai à 19 h. 

Les gagnants seront joints par téléphone ou courriel au plus tard le 20 mai prochain. 

Enfin, les activités se tiendront entre le 1er juin et le 31 décembre 2019, ce qui permet d’inclure des thématiques de la fête d’Halloween et de Noël.

« Les Arts animent la ville » est un concours qui émane du comité Arts et culture et de la politique culturelle de Ville de Saint-Georges.

« Les arts sont partout dans nos vies », lance la présidente du comité et conseillère municipale Solange Thibodeau; « il faut que les arts soient partout dans la ville », ajoute Carole Paquet. 

Le projet est lancé.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo